La famille H.L.M. tome 8 sur 19
EAN : 978B0000DSJER
Hachette (15/02/1968)
4.5/5   6 notes
LUISA, une petite Portugaise de onze ans, merveilleusement douée pour la danse, rêve de devenir ballerine au Grand Théâtre de Lisbonne.
Son frère Armindo travaille en France pour lui envoyer l'argent nécessaire à ses cours.
Soudain les lettres d'Armindo n'arrivent plus. Que se passe-t-il ?
Très inquiète, Luisa part à la recherche de son frère. Elle arrive à Colombelle, dans la banlieue de Paris, où elle doit faire face au complot de dangereux en... >Voir plus
Que lire après La famille H.L.M., tome 8 : Luisa contre attaqueVoir plus
Dans la famille "groupe d'amis enquêteurs au grand coeur" des bibliothèques roses et vertes, il y eut la Famille H.L.M : une fille de 10 ans, son frère, leur cousin, et le fils de la concierge de l'immeuble de Colombelle, banlieue parisienne, qu'ils habitent.
Les challenges Babelio menant à tout, j'ai relu cette aventure d'une gamine portugaise pauvre rêvant de danse, n'ayant plus que son frère de 20 ans, que je me souvenais avoir particulièrement aimée... et je découvre une histoire qui fait connaitre beaucoup de choses dans une écriture soignée, agrémentée de jolis dessins, restée dans mon regard d'adulte tout à fait digne de mon attachement enfantin. Mon envie d'aller un jour à Lisbonne vient certainement de là...

autres livres classés : danseVoir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre