EAN : 9782203012608
Casterman (13/10/2008)
4.2/5   5 notes

Etes-vous certain de tout connaître du monde qui nous entoure? N'y a-t-il pas des choses mystérieuses et des interrogations troublantes qui traînent dans votre esprit? Tout ce qu'on ne sait pas vraiment décrire et classer: des fées et des licornes, des elfes et des dragons, des sirènes, des loups-garous... Des rêves tellement simples: influencer le cours du destin, prédire l'avenir, changer d'apparence ou communique... >Voir plus
Que lire après Encyclopédie du fantastique et de l'étrange - IntégraleVoir plus
Quand j'étais enfant, j'adorais feuilleter ce livre très bien illustré et rempli d'anecdotes et de courts récits.
Je trouve que cette encyclopédie pour la jeunesse est bien faite. Elle regroupe différents sujets qui sont traités clairement (sans tombé dans le simplisme), avec beaucoup de détails et de renvois à des contes, des romans où des faits rapportés.
C'est une bonne base pour se familiariser avec le monde de l'imaginaire.
J'ai acheté ce livre en quête d'inspiration. A mon sens, ce n'est pas une encyclopédie, car il est très incomplet, mais il est, par ailleurs, bien fait.
L'auteur met sa patte et son imagination dans le fantastique qu'elle recense, les illustrations sont chouettes et il est bien organisé. J'aime énormément ce livre et je le consulte régulièrement si j'ai besoin de m'inspirer.

Videos de Béatrice Bottet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Bottet
Conférence Prix Imaginales des collégiens - La sélection 2018... à la question enregistrée aux Imaginales 2018 Avec Johan Heliot, Béatrice Bottet, Pauline Pucciano et Carina Rozenfeld
>Philosophie et disciplines connexes>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences (14)