EAN : 9782035957795
Larousse (20/11/2019)
3.5/5   2 notes

Voici Johnny Hallyday, sa carrière, sa vie d'artiste, ses chansons, ses concerts, agrémentés de souvenirs présentés par ses fans. Voici donc une mine d'informations et de souvenirs émouvants sur celui que le public a adopté comme un membre de la famille. Et il ne fallait pas moins pour rendre hommage à cette idole, qui représente tant la France. C'est aussi un artiste qui a su traverser les époques, se réinventer et accompagner son public tout au long de sa... >Voir plus
Que lire après Johnny, l'hommageVoir plus
Didier Galibert publie pour les éditions Larousse, «Johnny, l'hommage», un livre de 180 pages, avec plus de 200 photos accompagnées de nombreux témoignages de fans.

l'auteur fan de Johnny vous restitue l'histoire de sa vie à travers le témoignage de ceux qui en parlent le mieux : ses fans ! .

Quand les éditions Larousse l'ont contacté pour écrire un livre sur Johnny Hallyday en forme d'hommage, à partir d'une documentation originale en leur possession, Didier Galibert n'a pas beaucoup hésité :

«Il s'agissait de documents rares faisant partie de la collection d'Erwan Masson, vice-président du Fan-Club national de Johnny, ainsi que de nombreuses photos inédites L'admirateur de Johnny que j'étais depuis longtemps a rejoint le journaliste et l'écrivain. Je me suis rendu compte que nous avons tous en nous quelque chose de Johnny !»Le livre illustré de témoignages de fans et de photos inédites présente le souvenir de retrouvailles de décennie en décennie dans la vie de cet artiste hors norme, avec ses joies, ses peines et surtout sa passion pour la musique.

«Ce livre est un véritable plongeon dans l'oeuvre artistique immense du chanteur.»

Les véritables héros du livre, plus que Johnny en personne ? les fans, qui ont souvent chez eux une mausolée d'objets de leur idole et qui considérait chaque concert de Johhny comme une grande messe .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..