AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844800084
223 pages
Mereal (20/03/2000)
3.89/5   9 notes
Résumé :
Le 24 juillet 1991, la police de Milwaukee (Wisconsin) pénètre dans l'appartement d'un jeune homosexuel. Ce qu'elle découvre dépasse toute mesure. L'odeur est abominable. Partout, en effet, sont entreposés les restes des cadavres en décomposition. Dahmer choisissait ses victimes dans les bars gays de la ville. Il les ramenait chez lui où elles étaient droguées avant d'être étranglées, puis violées et démembrées. A chaque étape de son entreprise, il les photographiai... >Voir plus
Que lire après Le Cannibale de MilwaukeeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Âme sensible, s'abstenir. Avec un titre tel que le cannibale de Milwaukee, pas d'ambiguïté. On n'est pas dans Charlotte aux fraises!

Stéphane Bourgoin, spécialiste français autodidacte sur les tueurs en série, traite dans cet ouvrage du cas de Jeffrey Dahmer. Pour un cas, c'est du très lourd. le parcours de ce jeune homme fait froid dans le dos et ses perversions sont innombrables. Il assassina et mutila près de vingt victimes.
Une anecdote est particulièrement terrifiante : une de ses victimes, qu'il avait pris soin de droguer, parvint néanmoins à s'enfuir, nu, hagard et du sang coulant le long de ses cuisses. Il parvint à trouver refuge auprès d'un policier. Mais voilà, Dahmer recrutait ses proies parmi des minorités asiatiques notamment. En dépit de l'état de cette victime, le policier le remit entre les mains du tueur blanc et blond, croyant à une querelle entre homosexuels. Anecdote qui éclaire sur divers aspects peu reluisants de la police américaine... même s'il ne faut bien sûr pas généraliser.

Bourgoin décortique la psyché du tueur, son parcours, son enfance et les circonstances qui conduisirent à son arrestation.
Les descriptions sont évidemment difficiles à supporter. Sans être indispensable, cet ouvrage est néanmoins pour tout amateur de criminologie.
Commenter  J’apprécie          110
Un livre qui n'est pas pour tout le monde ! le titre annonce directement la couleur et puis aujourd'hui avec la série de Netflix, qui ne connait pas le cannibale de Milwaukee ?

Encore un excellent livre de Stephan Bourgoin qui nous dévoile toute l'histoire de Jeffrey Dahmer et de ces 17 victimes , dans les moindres détails....


Détails ....qui sont parfois très difficiles à lire .... je n'ai pus m'empêcher d'avoir une pensée pour chacune de ces victimes et de leur famille en lisant ce livre ...

On a parfois du mal à croire que de telles atrocités puissent exister...!
En tout cas , je recommande ce livre pour les amateurs de criminologie et de true crime
Commenter  J’apprécie          00
Comment j'ai pu terminer ce livre ?
Que quelqu'un, enfin, lui dise qu'il ne sait pas écrire !!!
Commenter  J’apprécie          43


Videos de Stéphane Bourgoin (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Bourgoin
Rencontres littéraires - Ma Tasse de T - Polar : entre mythe et réalité Interview de Cédric Sire et Stéphane Bourgoin. Animée par Eduardo Castillo et la fnac.
autres livres classés : cannibalismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}