Grignotin et Mentalo tome 3 sur 5
L'Ecole des loisirs (10/04/2008)
3.55/5   10 notes

Grignotin et Mentalo rêvent d'avoir un ami lointain. Ils rédigent une petite annonce pour trouver un correspondant. C'est le monstrueux, le laid, l'horrible iguane qui répond. La lettre de l'affreux est si jolie que Grignotin et Mentalo l'invitent dans leur forêt. L'attente commence, longue, très longue. Grignotin est tellement impatient de rencontrer l'iguane que Mentalo est un peu jaloux. Il décide de partir au bout du mond... >Voir plus
Que lire après Grignotin et Mentalo, tome 3 : Le correspondant de Grignotin et MentaloVoir plus
Aujourd'hui Grignotin pense à tous les animaux qui vivent loin et qu'il ne connaît pas, alors Mentalo à la fabuleuse idée qu'ils écrivent une lettre à un correspondant. Cependant tout se complique quand leur correspondant est un iguane pas très beau, heureusement nos deux mis sont pleins de ressources !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
L'Ecole des Loisirs publie une nouvelle aventure de Grignotin et Mentalo.
Sur un ton humoristique, Delphine Bournay aborde dans cette petite histoire les thèmes de la différence, de l'accueil de l'étranger et de la peur de l'autre. le texte et les illustrations se répondent dans un récit croustillant. L'écriture théâtralisée permet de partager une lecture à haute voix qui ravira les petits et les grands.
Un graphisme enfantin, fleuri, des jeux de couleurs dans la typographie, une mise en page aérée font de cette première lecture un moment de récréation.

Trois nouvelles fraîches et mignonnes autour de la recherche, la découverte et finalement l'attente d'un correspondant... Présenté sous forme de roman graphique, il pourra réconcilier les plus jeunes avec la lecture.

Bonne lecture :)

"Je rêve aux autres animaux. Ceux qui n'habitent pas dans notre forêt. Et que je ne connaîtrai sûrement jamais. Tous ceux avec qui j'aurais pu être ami."
"Petit lapin des bois gentil et grande grenouille enthousiaste cherchent correspondant pour échanger leurs impressions sur la vie."