EAN : 9782072951220
Hoëbeke (23/09/2021)
Comment devient-on détective privé ? Pourquoi fait-on appel à leurs services ? Comment opèrent-ils ?Fabrice Brault enquête depuis plus de vingt ans. Après avoir appris les fi celles du métier au sein d'un cabinet spécialisé dans la recherche de personnes disparues, il s'est installé à son compte et est devenu expert en généalogie.Enquêteur acharné, Fabrice multiplie les surveillances et les filatures à la demande de particuliers et d'entreprises. Gardes d'enfants co... >Voir plus
Que lire après Profession détective : En quête de familleVoir plus
Petite je rêvais de devenir détective privé !
Avec ce livre, on se plonge en plein dans le métier et on apprend beaucoup de choses, c'est vraiment intéressant, d'autant que cela se déroule à Tours que je connais très bien.
Il nous montre dans ce livre sa profession et surtout qu'elle n'est pas forcément à l'image que l'on avait d'elle.
Même s'il y a de la filatures et du travail de terrain, il y a surtout tout un travail d'enquête notamment par téléphone. Il faut savoir mentir pour parfois arriver à ses fins.
Ce que l'on comprend c'est que souvent une enquête met du temps à aboutir.
Fabrice Brault s'est plus tard spécialisé dans la généalogie, et là encore il nous apprend des tactiques et met en avant les tests génétiques que l'on peut maintenant faire facilement.
On voit aussi à travers le livre l'évolution du métier avec notamment les années et les innovations qui arrivent etc...
A plusieurs moments, il nous raconte des enquêtes concrètement et on comprend à quel point il y a un investissement personnel et l'émotion qui le gagne lorsqu'il arrive à aboutir !