KERO (12/06/2019)
4.29/5   7 notes
De sa naissance dans l'esprit prolifique de charlie Brooker jusqu'à son succès international, c'est toute l'histoire de Black Mirror, la série culte à laquelle aucune de nos dérives n'échappe, qui est racontée dans ce livre.
Que lire après Black mirror [Inside]Voir plus
Je vais vous avouez quelque chose, je n'ai regardé que la première saison et un épisode de la deuxième saison de Black Mirror. Cela vous surprend sûrement, disant pourquoi alors avoir lu ce livre. Dison qu'il était écrit depuis un bon moment dans une de mes nombreuses listes de livres à lire. Tout comme vous, j'étais curieux de comprendre cette série, qui ma un peu refroidi. Je m'explique les épisodes étaient trop long (les films comme ils les appellent Charlie Brooker .& Annebel Jones) parfois je m'ennuyais en les regardant. C'est la principale raison pourquoi j'ai arrêté de les regardé, on aurait pu enlever de 20 à 30 minutes par épisode. Dans ce livre, on nous explique comment sont venu les idées pour chacun d'eux, la rencontre avec les acteurs et réalisateurs. Ce livre est fait pour les fans, moi je ne le suis pas mais ce fut intéressant quand même. Bonne lecture !

Joel Collins (Chef décorateur): J'avais trouvé une ville, Knysna, qui se situe près de la côte en Afrique du Sud. Pour s'y rendre, il fallait atterrir au Cap, prendre un autre vol de une heure et demie, puis faire deux heures de route. Encore un avantage lié au fait de travailler avec Netflix - j'ai repéré un emplacement génial sur internet. J'y suis allé pour confirmer que ça convenait, et le tour était joué. Quand j'ai montré cet endroit à Annabel et à Charlie, ça les a emballés. J'ai donc, dû convaincre les riverains de nous autoriser à filmer.
Wyatt Russell: Le cinéma de genre a connu son apogée avec les films de John Carpenter et quelques autres au début des années 80. Comme nous avons repris des éléments que mon père (Kurt Russell) a contribué à inventer avec Carpenter. Je me suis beaucoup amusé à tourner Phase d'essai, et j'étais fier de lui montrer, il a adoré, et il aime beaucoup Black Mirror. C'est la Quatrième dimension de notre génération.
Konnie Huq (coscénariste): Charlie était bien branché Twitter et passait son temps à balayer l'écran de son smartphone. On venait d'installer une immense télé dans notre salon, qui n'est pas très grand. J'ai évoqué l'idée qu'à l'avenir les murs ne seraient peut-être que des écrans avec lesquels on pourrait interagir directement. Interrupteurs, éclairages, Internet, tout ce qui est électrique serait intégré dans ces tablettes tactiles géantes.
Shane Allen: C'est là que Charlie et Annabel me présentent le projet de Black Mirror, m'expliquent qu'ils souhaitent créer des paraboles modernes sur le thème des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et des progrès de l'intelligence artificielle. A ce stade, on m'avait nommé directeur de la comédie, alors j'étais grisé par l'ego et le pouvoir.

Lire un extrait