Terre Vivante (12/11/2018)
4.38/5   4 notes
Un livre conçu comme une corde à 12 noeuds, pour appliquer au quotidien les 12 principes de la permaculture !
Un livre qui s'adresse à tous, militants ou pas, parents, jardiniers, cuisiniers, managers, enseignants, professionnels de santé, étudiants, etc. Un livre qui s'adresse à ceux qui cherchent des réponses concrètes à la crise que nous vivons, sensibles à l'opportunité qu'offre la permaculture pour travailler à se relier, à connaître nos besoins, à réso... >Voir plus
Que lire après Permaculture au quotidienVoir plus
Une mention spéciale, pour cet ouvrage, qui est une véritable invitation, à faire un pas de côté, et à entamer une réflexion sur notre vie quotidienne. En effet, bien souvent nous souhaiterions modifier des petits gestes concrets dans notre habitat ou notre jardin, sans vraiment savoir comment s'y prendre. Cette ouvrage aide le lecteur à ouvrir une nouvelle porte pour cheminer à son rythme afin de progresser dans sa vie.
Ainsi, la citation de David Holmgren : "La permaculture conjugue en son sein deux phases: le soutien à la vie, dans le respect du cycle des saisons, et l'abstraction intellectuelle et l'intensité émotionnelle de la créativité et de la conception" prend tout son sens.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..