AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 26374 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
efficace. chapitres court, rebondissements en rebondissements. un bon divertissement pour les vacances
Commenter  J’apprécie          30
Un best seller intéressant qui tient bien en haleine.
Commenter  J’apprécie          10
Que dire un peu déçu vu le tapage fait autour de ce livre ,je m attendais a mieux. Un thriller classique.
Commenter  J’apprécie          30
Diplômé du Amherst College, Dan Brown y a longtemps enseigné avant de se consacrer à l'écriture. Passionné de codes secrets, il écrit plusieurs thrillers avant de connaître un succès fulgurant avec Da Vinci Code. Traduit dans des dizaines de langues, adapté au cinéma par Ron Howard, ce roman a conquis des millions de personnes dans le monde entier.

Best-seller vendu à 86 millions d'exemplaires, Da Vinci Code est un véritable phénomène d'édition. Son succès a engendré toute une vague de parutions permettant de «décoder» les environnements dans lesquels évoluent les personnages du roman. Mais qu'en est-il vraiment ? Da Vinci Code est surtout un roman polémique, qui correspond à une niche de marché, à moins qu'il ne s'agisse plutôt d'une supercherie marketing...

Ceux qui aiment les intrigues mystiques arriveront peut-être à se laisser emporter par le suspense et le rythme haletant de cette fiction originale. Les autres seront forcément déçus, le roman de Dan Brown n'ayant pas d'autre prétention que celle de divertir et distraire le lecteur.

La clé du succès tient plutôt de l'opération marketing que du talent littéraire et on conviendra facilement que Dan Brown n'est pas Umberto Eco ! Da Vinci Code n'est qu'une fiction divertissante comme il en existe tant d'autres, un mélange plus ou moins adroit de polar ésotérique et/ou théologique qui réactive de vieilles théories fumeuses (voir le «mystère» de Rennes-le-château) et dont le rythme et les multiples rebondissements ne servent qu'à mieux embobiner le lecteur et pallier les nombreuses incohérences et invraisemblances que compte l'intrigue.

Faussement érudit, archi-prévisible et truffé de lieux communs, Da Vinci Code n'est qu'un grand déballage oiseux, un roman de gare fantaisiste écrit par un écrivain qui n'en est pas un.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          104
Contrairement à son petit frère, Anges et démons, le Da Vinci Code a été pour moi un véritable calvaire. Je n'ai pas vraiment de raison, c'est une impression générale. Je l'ai trouvé long, ennuyeux. J'ai décroché à pas mal de reprise ce qui fait que je ne suis pas sûr de me rappeler vraiment de l'intrigue. Un pavé qui me sert aujourd'hui de cale bibliothèque...
Commenter  J’apprécie          124
étonnant comme un livre aussi plat a pu autant plaire !
Commenter  J’apprécie          51
La lecture est facile, le style de l'auteur entraînant. Mais j'ai fini ce livre avec une vague impression de m'être fait avoir. Je trouve dénouement un peu "téléphoné" et je n'ai réellement rien appris sur cette "théorie" sur Jésus et Marie-Madeleine
Commenter  J’apprécie          40
Après une lecture addictive , ce livre m'a énervé...
Commenter  J’apprécie          21
Pas réussie à le terminer ...trop science fiction pour moi
Commenter  J’apprécie          10
On aborde toujours les best sellers avec méfiance , et pourtant ici la surprise est bonne . Certes les ficelles sont trés grosses , l'incohérence est de mise , et pourtant l'on ne peut nier un réel plaisir à la lecture de ce roman . Langdon est un parfait anti héros, le parfait rat de bibliothéque projeté dans une aventure dont la démesure le dépasse. L'intrigue vaut ce qu'elle vaut , pas pire qu'une autre et maintient en permanence l'intéret du lecteur. On ne s'ennuie pas au final , et on se surprend méme à enchainer les chapitres , qui il est vrai ne sont pas trés épais , le style d'écriture n'est certes pas bien complexe , pour autant on passe un trés bon moment à se détendre ici.Une expérience de best seller qui remplit son role haut la main , un livre tonique et prenant , qui remplit bien sa mission : divertir sans prétention .
Commenter  J’apprécie          210




Lecteurs (109486) Voir plus



Quiz Voir plus

Da Vinci Quiz

Robert Langdon, le protagoniste principal est un...

symbologiste
détective
espion du Vatican
Le descendant du fondateur des Illuminati

8 questions
2524 lecteurs ont répondu
Thème : Da Vinci Code de Dan BrownCréer un quiz sur ce livre

{* *}