Divertissant à lire.
Cependant, j'ai découvert que beaucoup d'informations données dans ce livre sont fausses.
Dommage !
J ai été très déçu par cette lecture, je m attendais tellement a un truc wahou que ça ne l a pas fait du tout. Ce livre a été encensé par la critique et franchement je ne comprends pas pourquoi, c est tout au plus un livre intéressant mais sans plus. Est ce que c est parce qu on y parle de la joconde? Franchement je ne comprends pas!!! l histoire et l'écriture sont loin d être exceptionnelles... je me suis même ennuyée en le lisant. Surtout qu en plus je ne voulais pas le lire, justement parce que trop apprécié, mais'bon, cadeau oblige, c est fait...
mais grosse déception.
Un roman passionnant ou on part à la recherche de secrets caché. Une bonne intrigue est bien écrit.
J'ai préféré Anges et Démons, mais un thriller qui a du sens.
Avant d'entamer la lecture de ce bestseller, je ne savais à quoi m'attendre. Je me méfie toujours de ces engouements populaires pour telle ou telle oeuvre, évidemment pas synonyme de qualité et l'adaptation cinématographique de Ron Howard n'était pas extraordinaire. Après avoir refermé définitivement « Da Vinci Code », mon avis s'avère plutôt mitigé et, sans surprise, j'ai trouvé ce roman de Dan Brown surcôté.

« Da Vinci Code » se compose de tous les ingrédients qui caractérisent les thrillers ésotériques à savoir une quête parsemée d'énigmes au sein de sociétés secrètes. Ici, on a le droit au Saint Graal, aux templiers, aux francs-maçons et autres références historico-religieuses. Rien de nouveau à l'horizon donc. Dan Brown marche dans les pas d'Umberto Eco asans en atteindre le génie.

Pourtant, on peut souligner le long et ardu travail de l'écrivain qui multiplie les références historiques et religieuses pour les incorporer, sans trop d'incohérences, dans son intrigue policière. Pas toujours facile. Certaines explications sont toutefois complètement tirées par les cheveux et plusieurs rebondissements tombent à plat car trop prévisibles. de même, il est parfois navrant de voir les personnages se creuser la tête pour une solution qui saute aux yeux (voir les scènes de l'écriture inversée ou la tombe de Newton).

En dehors de ces défauts, « Da Vinci Code » se lit bien. L'intrigue y est bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde. Pas le genre de roman qui me laissera un souvenir indélébile.
j'en avais trop entendu parlé. Donc comme c'est souvent j'ai été déçu par le livre, dont j'ai pressenti la fin très rapidement. J'ai eu mon époque, enquête sur le passé et découvertes fabuleuses par des signes présents sous les yeux de tous depuis des millénaires. Bon ce fut une époque littéraire pour moi, mais c'est terminée. reste les films, que j'aime bien.
Rien à dire sur le style, et les personnages, juste une histoire de thème qui ne me parle plus.
J'ai lu ce roman en 2004 et si j'ai passé un bon moment je n'ai été complètement emballée par ce best-seller que je n'aurais sans doute pas lu si on ne me l'avais pas offert. Je reconnais que c'est un bon polar au suspense très prenant, mais j'ai trouvé que l'utilisation des codes rend le roman souvent obscur pour le lecteur qui ne peut que prendre pour argent comptant ce qu'on lui raconte.
Intrigue prenante, personnages intéressants quoi qu'insuffisamment développés selon moi.
J'ai trouvé que ce roman faisait passer le temps agréablement sans pour autant être vraiment transportée.
Robert Langdon, professeur spécialiste de symbologie et Sophie Neveu, policière cryptologue tentent enquêtent sur la mort du conservateur au Louvre, Jacques Saunière. Un livre agréable à lire malgré les incohérences de l'intrigue et le style un peu lourd.
Ça se lit presque aussi rapidement que ça s'oublie. Très bon page turner en somme et c'est tout ce qu'on lui demande.