Un livre sans intérêt, long, à la théorie fumeuse et très commercial. Je ne comprends pas le succès d'un tel ouvrage ni les critiques élogieuses à son sujet. je ne l'ai même pas trouvé distrayant. Il m'a profondément ennuyé. Je le déconseille vivement.
Navré
Je déconseille vivement de lire "Da Vinci code" quand on a déjà lu " le pendule de Foucault", à moins d'être habitué aux grands écarts comme passer de Bocuse à Macdo.
Une énigme à deux balles, des poncifs à répétition… à tel point que la fin n'est pas une surprise.
L'étoile, c'est pour le travail très efficace de marketing.
On m'avait vendu ce livre avec de très bonnes critiques. Effectivement, il est bien écrit. Mais l'histoire est vraiment prévisible et invraisemblable. le jeu de piste est, en soi, intéressant, mais tout est joué d'avance. On sait ce qu'il va se passer, ou alors c'est trop "gros" pour être vrai. J'ai tout de même appris beaucoup de choses sur la religion, les signes, je ne peux que comprendre l'engouement qu'il y a eu concernant la parution de cet ouvrage. J'ai tenu à le finir pour ne pas rester inculte, mais je suis déçue de la différence entre les avis qui m'ont été donné et ce que je tire de cette lecture...
J'ai lu ce livre quelques mois après sa sortie. C'était LE livre à lire... et ça a été une grosse déception pour moi. Je me suis ennuyée tout le long des pages. Je voyais les intrigues arriver à des kilomètres. Aucun suspens pour moi. le livre explicatif n'était pas plus passionnant. J'ai donc évité Anges et démons.
Je n'ai pas apprécié du tout ce roman. Veuillez m'excusez Dan Brown. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas dans ce roman... Ce qui m'a le plus dérangé est le fait qu'il y ai des blocs "d'histoire ou de descriptions", je ne sais pas vraiment... Je pensais vraiment que c'était un copié collé d'internet... Dans la lecture, je veux dire dans le ressenti.
Je n'ai rien ressentis en lisant ce livre et je me suis ennuyée. J'ai donc fermé le livre après avoir passé les 250 pages. Je ne voulais pas me couper l'envie de la lecture...
Merci malgré tout.
Une des plus grosses déception de toute ma misérable carrière de lecteur. Un pavé énorme truffé de poncifs, de recettes toutes faites, de déjà vu, de grosses ficelles... Les personnages sont si caricaturaux qu'on leu souhaite du malheur, les énigmes si bêtes que même mon prestataire d'escape game du coin n'oserait pas me les refourguer. le style est un ramassis de styles, comme si un algorithme avait présidé à l'écriture de cette vaine montagne.
Bref, énorme déception. Pourquoi tant de bruit?
Oubliable et oublié. Quand on a lu "Le Pendule de Foucault" d'U.Eco, ce best-seller qui n'a de mérite que de s'être vendu comme des cannettes de coca, est parfaitement insipide. Il défonce des portes ouvertes, faisant oublier qu'on a fait mieux avant M. Brown.
Préférez à ce livre, "Le secret du Code Da Vinci", une enquête journalistique hyper documentée par le très sérieux Dan Burnstein, aux éditions City. Il pose véritablement les vrais questions sans insulter votre intelligence.
Bof, que dire qui n'ait jamais été dit. Comme beaucoup, je confesse, pour rester dans le champ lexical religieux, avoir été victime – je n'en suis pas fière - de la propagande exemplaire et mondiale, menée par les media étrangement unanimes comme un choeur de vierges folles, lors de la sortie de ce bidule, censé déboulonner le Vatican et ses acolytes. Sous la pression de journaleux hypnotisés et d'amis enthousiastes, j'ai foncé début 2004, la promenade des Anglais où je me trouvais en vacances exceptionnellement recouverte de neige, dans la première librairie venue, à bord de mes moon-boots achetées la veille. Pour m'emparer du dernier exemplaire restant par hasard disponible, il m'a fallu braver les émeutes, franchir les barrages et échapper à la guerilla urbaine car même la pénurie avait été organisée, pour transformer au terme d'un chemin de croix, l'acheteur en élu, comme une cliente d'un grand couturier qui doit attendre son sac à mains Kelly pendant 5 ans.

Je m'attendais à des révélations croustillantes, je m'attendais à un monument. Ce que j'ai trouvé à l'arrivée, un best-seller à l'américaine, l'auteur ayant probablement fréquenté une de ces écoles us où l'on apprend à pondre des machins approximatifs, médiocres, bourrés d'aberrations, de mensonges. Da vinci code, écrit avec les pieds, est une arnaque, un fatras bidon, creux, ridicule, qui pompe allègrement dans de nombreux ouvrages sans jamais avoir le courage de citer ses sources.
Des illuminatis partout...
Quelques années après que reste-t-il du succès planétaire de Dan Brown ? Un roman intriguant sinon captivant, quoique mal écrit, au tout début, puis de plus en plus médiocre pour finir n'importe comment (seul le style reste constant). Un roman qui a donné lieu à un film d'une grande médiocrité. Et à des avatars consternants, dont le public s'est finalement lassé.
Et un roman finalement générateur de théories complotistes ? En tout cas j'aimerai tenir le coupable qui est à l'origine du fait que dans nos classes on a toujours aujourd'hui un olibrius qui soutient mordicus que les Illuminatis existent, qu'ils veulent vraiment dominer le monde, et que notre ironie blesse profondément.
Si Dan Brown est à l'origine de cela, même lointaine, il n'aura pas seulement fait du mal à la littérature...
Il est rare que j'abandonne la lecture d'un livre. Afin de travailler mon anglais, je l'ai lu à moitié en VO. Je me suis efforcé d'en lire presque la moitié ais cela me faisait tellement chier que j'ai décidé d'arrêter. Faut pas insister dans ces cas là. Les livres vendus à coup de grand renfort marketing, je m'en méfie comme de la peste depuis. C'est le seul livre contemporain en anglais que j'ai abandonné en cours. J'avais abandonné des classiques aussi parce qu'il faut l'avouer c'est pas forcément abordable si on a pas le niveau. Dans ce cas c'est autre chose, c'est juste mauvais.