Lieutenant Al Wheeler tome 2 sur 48
EAN : 9782070476268
Gallimard (01/03/1961)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
- C'est bien simple, shérif. Il est entré dans le bar où j'étais et il s'est effondre devant mon tabouret.
La vers nous regarde tour à tour, Doc et moi, puis il articule sentencieusement:
- II, y a des gens qui semblent attirer les accidents... Wheeler, lui, c'est les cadavres. Pour peu qu'il y ait un candidat macchab dans un rayon d'une lieue, il faut qu'il vienne rendre le dernier soupir aux pieds de Wheeler !
- Quelle horrible fin '',soupire... >Voir plus
Que lire après Tu viens, sherif ?Voir plus
Trouvé dans la Boîte à Livres Place Roquelaine à Toulouse. Une Série Noire Vintage, ça fait toujours plaisir, malgré le titre français ridicule (le titre original est "The Brazen", je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça a quand même plus de tenue).
Sinon, à la lecture de cette aventure de l'inspecteur Wheeler, un des héros récurrents du prolifique Carter Brown, on se dit que le contrat est rempli avec ce flic désinvolte naviguant entre cadavres en cascade et femmes toutes plus pulpeuses et sociables les unes que les autres, en butte avec des méchants qui fort heureusement se laissent toujours aller à bavarder avant de tirer, pour que les bons s'en sortent finalement sans encombres.

Notre mariage a été une regrettable erreur depuis le début. Je crois que les gens bien élevés appellent ça « incompatibilité d’humeur ». Nous n’étions pas mariés depuis trois mois qu’il s’en allait pendant des semaines entières ! Il n’y avait vraiment pas besoin de faire appel à la fameuse intuition féminine pour deviner qu’il y avait une autre femme dans sa vie.
— Une crise cardiaque se soucie peu des coïncidences de ce genre, Al.
— Peut-être aussi que la réalité dépasse la fiction, comme disait la fille le soir de ses noces. N’empêche que je n’ai jamais été très chaud sur les coïncidences et que cette thrombose coronaire a curieusement choisi son moment !
Chez les gens qui ont les moyens de vivre à Cone Hill, le maître d’hôtel joue le même rôle que le poste de télévision chez le commun des mortels : il y a des moments où on a marre de le regarder, mais on est bien obligé d’en avoir un chez soi pour montrer qu’on est quelqu’un.
Vous avez besoin d’une leçon et je vais vous la donner, là où ça fait le plus mal… au porte-monnaie !
A quoi bon les plus-values à longue échéance ? Moi, je suis pour ce qui rapporte tout de suite le gros paquet.