Editions Kaléidoscope (17/01/2018)
3.17/5   3 notes
Les activités qui remplissent une journée sont nombreuses et procurent bien du plaisir. Un charmant petit chimpanzé énumère ses activités préférées qui – surprise – sont exactement les mêmes que celles de son jeune lecteur. A partir de 2 ans.
Que lire après Ce que j'aime faireVoir plus
J'ai beaucoup aimé parcourir ces trois imagiers drôlement sympathiques.

Trois petits albums en cartons pour enrichir le vocabulaire des petits et leur faire découvrir une multitude d'émotions, de genres de livre et d'activités. J'ai trouvé que le petit singe explique tout ça avec un simplicité et avec des mots adaptés.

Les illustrations sont vraiment sympas et elles sont centrés sur le mot à découvrir. D'un seul coût d'oeil, l'enfant comprends de quoi il s'agit, même si au premier abord, il ne comprends pas le sens du mot. le petit lecteur peut reproduire assez facilement ce que le petit singe lui propose: dessiner, faire du vélo, être heureux ou foufou, surpris ou en colère, découvrir un livre qui fait peur ou qui apprends à compter ...

J'aime beaucoup les couverture que je trouve assez amusantes, peut- être un peu celle de " J'aime les livres ". Ce noir n'est pas très attirant et j'aurais peut-être choisi une autre couleur.

En bref: Trois petits imagier parfait pour les petits: des phrases courtes et des illustrations parfaites qui se font comprendre au petit lecteur. Ils sont tout en carton ce qui facilite leur manipulation par de petites mains. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Videos de Anthony Browne (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Browne
Et voici le rituel du dimanche matin tout doux ! Les belles histoires de Gersende
« le plat du loup plat » de Michel van Zeveren, L'école des loisirs https://www.filigranes.be/le-plat-du-loup-plat
« Ernest L'éléphant » d'Anthony Browne, Kaleidoscope https://www.filigranes.be/ernest-l-elephant
Bon dimanche !
Lisez, vivez, rêvez, Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes