Hatier (01/01/1995)
3.58/5   6 notes
La Farce de Maître Pathelin est une pièce de théâtre (du genre de la farce) composée à la fin du Moyen Âge, vers 1456-1460.
Maître Pathelin, avocat rusé, anciennement populaire mais désormais sans cause, décide de refaire sa garde-robe sans que cela lui coûte un sou. Il dupe et vole le drapier Guillaume Joceaulme ; Pathelin emporte une pièce de tissu et invite le marchand à venir se faire payer chez lui. Devant Guillaume, Pathelin et sa femme jouent la comédi... >Voir plus
Que lire après La Farce de Maître Pathelin, La satire de la justiceVoir plus
Pierre Pathelin est un avocat que personne ne veut, car il est un Maître Filou. Il va voler un drap au drapier. Il fait semblant de divaguer pour ne pas le payer et il fait entrer sa femme dans le coup …
Ce livre ne m'a pas plu, il ne se passe pas grand chose, et on ne rit plus aux mêmes blagues du Moyen Age.
Je ne conseille pas ce livre.