AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07MYN42X4
328 pages
(14/02/2019)
5/5   7 notes
Résumé :
À l'aube de la trentaine, Myriam se rend compte que son quotidien l'étouffe. Mariée à Alex depuis cinq ans, elle rêve d'un renouveau qui mettra un peu de piment dans la monotonie de sa vie. Devant se rendre à Londres pour rencontrer une blogueuse culinaire, elle en profite pour s'octroyer une journée à Montmartre avant de prendre son avion. Le but de cette escapade solitaire est de redonner un sens à sa vie. Seule dans les rues de la Butte qu'elle affectionne, elle ... >Voir plus
Que lire après Quand Cupidon s'en est mêlé...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
« Quand Cupidon s'en est mêlé… » Quel plaisir de retrouver la plume de Nathalie Brunal, toujours aussi fluide, sensible et agréable à lire !
Une romance parisienne joliment dessinée, un roman choral qui nous dévoile les sentiments, les émotions de trois personnages, Myriam, Alex, John…
À l'aube de la trentaine, Myriam se rend compte que son quotidien l'étouffe. Mariée à Alex depuis cinq ans, elle rêve d'un renouveau qui mettra un peu de piment dans la monotonie de sa vie !
Elle décide donc, de partir à Paris et faire le point sur sa vie de femme… laissant son mari seul, dans le doute, dans l'incompréhension… Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle va rencontrer John, un homme charmant, photographe et bienveillant !
La vie de cette jeune femme va basculer en vingt-quatre heures… quand « L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme » et aider par Cupidon, ça chamboule !
Nous nous promenons à Montmartre où le mur « je t'aime » dans toutes les langues va prendre une dimension incroyable, la naissance d'un nouvel amour va nous emmener dans un tourbillon de douceur et de simplicité… comme une évidence !
Les doutes seront présents, car on n'efface pas une vie conjugale de cinq ans… Lequel choisira-t-elle ?
Merci Nathalie pour ce beau moment, j'ai adoré cette histoire où l'amour est un éternel recommencement.
Commenter  J’apprécie          10
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme » extrait de l'une de mes pièces préférées de Shakespeare : le songe d'une nuit d'été, citation qui donne le ton et se transforme en véritable épigraphe.
La romance n'est pas mon genre de prédilection mais comme j'aime la plume sensible de Nathalie Brunal, je me suis lancée dans la lecture de Quand Cupidon s'en est mêlé... avec enthousiasme. Et je ne l'ai pas regretté ! Ce roman choral nous livre en direct les points de vue et sentiments de ses 3 personnages principaux et ce procédé nous permet de comprendre davantage chacun d'entre eux, en particulier la protagoniste, Myriam, trentenaire, lassée de son quotidien avec Alex. le temps d'un voyage dans l'espace, mais aussi intérieur, elle va évoluer et les flèches de Cupidon la toucheront en plein coeur ! L'amour naissant de John et Myriam à Paris, et en particulier à Montmartre, nous sont comptés avec douceur et simplicité.
Des sujets sérieux (l'épanouissement dans le couple, les dilemmes quand l'amour s'en va, la difficulté de remettre sa vie en question et de suivre son coeur…) pour un roman divertissant également.
Un texte beau, fin et profond à lire et dévorer en cette veille de Noel (ou après !) !
Lien : https://www.facebook.com/Aut..
Commenter  J’apprécie          20
Le coeur a ses raisons...
L'amour est un cadeau qu'il faut savoir saisir au vol quand il se présente. Pourtant comment dépasser ses doutes et ses peurs, surtout si quelqu'un d'autre est déjà dans notre vie ? de nombreuses personnes ont connu cette situation et Nathalie Brunal a su transcrire parfaitement ce qui se passe dans nos têtes et nos corps. L'amour véritable qui frappe à la porte doit être votre seul guide pour ne rien regretter...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé cette belle romance contée à trois voix. Avoir le point de vue de chacun des protagonistes m'a permis de mieux vivre leurs émotions.
Encore une fois, Nathalie Brunal m'a bluffée. Fan de ses feel-good, je dois avouer que cette simple romance m'a enchantée ( et pourtant je en suis pas adepte des histoires d'amour) par son originalité dans sa banalité. Car si tout semble simple au départ, Cupidon a des plans bien arrêtés
Commenter  J’apprécie          00
Une romance qui s'apprécie à toute heure de la journée.

J'ai bien aimé la visite dans les rues de Montmartre en compagnie de Myriam et John, les lieux sont très bien décrits et l'atmosphère est posée. Moi qui habituellement, lors de mes lectures, cherche toujours le coupable ou le suspect idéal, je dois avouer que j'étais déstabilisée. Non pas dans le mauvais sens du terme, mais par le côté apaisant et romanesque de l'histoire. C'est empli de fraicheur et de douceur... mais je ne vous en dirai pas plus. le mieux c'est que vous découvriez l'histoire par vous-même. Alors qu'attendez-vous ? ;)

Lien : https://www.madylinerose.com..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : voyage spatialVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..