Le Jardin des livres (17/04/1998)
4.5/5   2 notes

Un journaliste de France-Info expliquait récemment à l'antenne que "même les Mexicains qui ne croient pas en Dieu, croient en la Vierge de Guadalupe".

Cette phrase, assez mystérieuse pour nous, ne prend toute sa dimension qu'à la lecture de ce livre remarquable du Père François Brune.

En effet, à côté de l'apparition mexicaine de la Vierge, celle de Lourdes semble tout à coup bien terne car les preuves hallucinantes - ... >Voir plus
Que lire après La Vierge du Mexique ou le miracle le plus spectaculaire de MarieVoir plus
Une série d'événements extraordinaires se sont déroulés sur une période de quatre jours, du 9 au 12 décembre 1531, au Nord de la ville de Mexico. Quatre jours qui ont profondément marqué toute l'histoire du Mexique. Il semble qu'ils soient même appelés aujourd'hui, dans la crise religieuse que traverse l'Eglise, à jouer un rôle de plus en plus important à travers le monde entier. Il n'existe certainement aucun endroit dans le monde où Dieu soit intervenu de manière aussi éclatante. Le Pape Benoît XIV l'avait reconnu en s'écriant, à propos de ces apparitions et de l'image miraculeuse de la Vierge : Dieu n'en a fait autant pour aucun peuple. (p.11)