Minerva (15/01/1996)
4.03/5   16 notes
New reversion to Transworld, subtitled "Travels In Europe". "Hugely funny (not snigger-snigger funny, but great-big-belly- laugh-till-you-cry funny" "Daily Telegraph".
Que lire après Neither Here Nor ThereVoir plus
Bill Bryson ne me fait absolument pas rire en français : son langage, ses expressions, ses idiomes ne sont pas traduisibles.
Mais par contre, en VO, c'est juste excellent. Pour tout ceux qui ont vu un peu du pays, qui ont voyagé avec un esprit ouvert et enthousiaste, qui ont un petit côté Pierre Richard... n'hésitez pas et savourez les tribulations de ce voyageur maladroit.

Bill Bryson est un américain qui a migré en Angleterre. Il passe sa vie à voyager, à essayer de voir des choses touristiques (ou non) et se retrouve toujours un peu perdu.
Ses carnets de voyage ont un quelque chose de doux, quelque chose qui se fait sentir à la maison, chaud, agréable, en sécurité... avec un humour hilarant au détour de chaque page (ou presque).