AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stock (05/09/1971)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
L'auteur de la mère a toujours été passionnée par les rapports parents-enfants. Le cas de sa première fille. L'enfant qui ne devait jamais grandir, autant que le cas des enfants abandonnés et de son sans mêlé n'a fait que développer son attention aux problèmes d'éducation. Ces filles auxquelles elle s'adresse sont donc ses sept filles, dont six adoptées. Elles ont de seize à quarante ans. Avec chacune d'elles, si différentes soient-elles, Pearl Buck a su être une bo... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après A mes fillesVoir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
La vie sans idéal est vraiment par trop vide. L'espoir nous est aussi nécessaire que le pain ; manger son pain en restant privé d'espoir, c'est mourir lentement de faim.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai remarqué à quel point nos jeunes Américains souffrent plus que les jeunes des autres pays de cette sensation d'inutilité. On prolonge indûment leur enfance, qui devient alors une sorte de vide, dans lequel ils déversent les sports et les distractions et, ils se démènent beaucoup sans rien faire d'utile, ce qui laisse leur âme insatisfaite. Nul ne peut grandir et connaître une profonde satisfaction de soi s'il n'est pas conscient de contribuer au développement de la race humaine.
Commenter  J’apprécie          00
La nourriture est indispensable à tous. Pourquoi la considérer comme une marchandise négociable au même titre par exemple que les bijoux que seuls les riches peuvent s'offrir ? Comme l'air ou l'eau, la nourriture devrait se trouver accessible à tous. De même l'instruction est indispensable pour l'esprit, et la santé indispensable pour le corps et tous les êtres humains devraient les trouver à leur disposition dans le monde entier.
Commenter  J’apprécie          00
Envers ses propres enfants, qui vous procurent tant de joies, on a beaucoup, de responsabilités. On se demande si on les a élevés comme il faut, c'est une question qui tenaille les parents intelligents. Mais que demande-t-on aux grands-parents, sinon beaucoup d'amour et de nombreuses gâteries ? Ils sont assurés de l'impunité puisque les critiques concernant un enfant mal élevé s'adressent aux parents.
Commenter  J’apprécie          00
Comment tirer du court moment qui nous est dévolu le maximum de bonheur et de bienfaits ? En les répartissant équitablement entre tous. La profonde satisfaction que donne le bonheur d'autrui, un juste partage des nécessités de la vie, procurent un réel bonheur, l'assurance d'une liberté inaliénable. C'est là, et là seulement que résident le vrai bonheur, la vraie liberté.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Pearl Buck (1) Voir plusAjouter une vidéo

André Bay
- André BAY : ses goûts, ses croyances, son livre "Des mouches et des hommes" ; sa carrière de directeur littéraire aux Editions STOCK et HACHETTE, son travail de directeur littéraire ; sa rencontre avec Pearl BUCK, sa découverte d'Anaïs NIN ; ses écrivains préférés ; ses traductions ; le rôle de l'éditeur et du directeur littéraire ; anecdote sur Isaac Bashevis SINGER et sur Roger...
autres livres classés : vie de coupleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}