Citations sur Au sud de nulle part (115)

Financièrement parlant, il valait manifestement mieux avoir une chatte qu'une queue.
Comme n'importe qui vous le dira, je ne suis pas un homme très affable. Les gens affables me donnent envie de dormir. J'ai toujours admiré les méchants, les hors-la-loi, les fils de pute. Je n'aime pas les petits gars rasés de près, portant cravate et nantis d'un bon boulot. J'aime les hommes désespérés, les hommes aux dents brisées, aux vies brisées et aux manières brusques. Ils m'intéressent. Ils ménagent plein de surprises et d'explosions. [...] Les pervers m'intéressent davantage que les saints. Quand je suis avec des ratés, je me sens bien, étant moi-même un raté. Je n'aime pas la loi, la morale, la religion, les règlements. Je refuse d'être modelé par la société.
Les chiens ont des puces, les hommes des emmerdes.
Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde.
Je hais l'amour plus que je n'aime la haine
Que peut faire un poète sans souffrance ? il a autant besoin d'elle que d'une machine à écrire.
Les hôpitaux, les prisons et les putes : telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences. Vous pouvez me donner du Monsieur.
- Dis donc, j'ai fait, t'es justement en train de picoler. Si tu l'aimes, arrête de boire. Tout de suite.
- Dieu tout-puissant, il a dit, je vais arrêter de boire !
J'vais verser le contenu de ce verre dans l'évier !
- Sois pas trop mélodramatique. Passes-moi donc ton verre.
- Les hommes, dit Hemingway, deviennent des intellectuels pour échapper au désespoir.
- Les hommes deviennent des intellectuels pour échapper à la peur, non au désespoir.
"ACCROCHE-LE DANS LE CAMION !"
J'ai couru vers le camion. La honte de la défaite, apprise dans les cours d'écoles américaines quand j'étais petit, me dit que je devais pas foutre le boeuf par terre, car cela prouverait que j'étais un minable, et non un homme, je ne mériterais alors que ricanements et sarcasmes, fallait être un gagnant en Amérique, y avait pas d'autre moyen de s'en sortir, fallait apprendre à se battre pour rien, sans poser de question, et puis si je lâchais le boeuf, faudrait peut-être que je le ramasse, je savais que je n'y arriverais jamais.