Rustica (27/07/1999)
2.67/5   3 notes
4° de couverture :
(Edition source : Rustica - 07/1999)

Qu'est ce qui a changé en lui depuis ses heures de gloire ? Adoré dans l'Egypte antique, martyrisé dans l'Europe médiévale, il resurgit, mystérieux et fascinant.
Chat de campagne ou chat d'intérieur, il a une fourrure de peluche. Cela console les enfants. Plus grand, on l'écoute ronronner. et cette musique féline scelle notre amitié.
Qu'il soit chat de gouttière ou ... >Voir plus
Que lire après La belle histoire du chatVoir plus
Encore un livre sur les chats, me direz-vous ? Évidemment, vous répondrai-je : quand on aime, on ne compte pas..... J'ajouterai que je trouve celui-ci idéalement fait pour être feuilleté avec de jeunes enfants. Il ne nous dispense pas un savoir encyclopédique mais peut aider un nouveau petit maître à comprendre que son animal n'est pas un jouet. Très clair, avec de belles photos agrémentées de textes explicatifs courts, sur la vie et les besoins du chat, de la naissance à l'âge adulte, cet album nous propose aussi quelques comptines, poèmes ou extraits de beaux textes ayant pour thèmes nos petits félins domestiques.

Je ne pense pas que les chats prennent le pouvoir un jour.
Ils sont trop intelligents pour cela.
Ils ont compris que le pouvoir, ça use les griffes.

Yves Duteil
J'ai étudié beaucoup de philosophes et plusieurs chats, la sagesse des chats est infiniment supérieure.

Hippolyte Taine

Video de Brigitte Bulard-Cordeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Bulard-Cordeau

Brigitte Bulard Cordeau
Brigitte Bulard Cordeau, notre sorcière bien-aimée, vous présente ici ses 3 célèbres livres de cuisine, Mes desserts de sorcières, Mes secrets de sorcières, Mes recettes de sorcières, publiés aux Editions du Chêne. www.editionsduchene.fr