AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bone Parish tome 3 sur 3

Culenn Bunn (Autre)Jonas Scharf (Autre)
EAN : 9782413016694
112 pages
Delcourt (03/03/2021)
3.85/5   13 notes
Résumé :
Ce dernier tome est sans doute le meilleur de la trilogie tant la famille Winters, autrefois seule détentrice de la "Cendre", est malmenée ! Cette nouvelle drogue ravage tout sur son passage et attise les convoitises...

Bone Parish est un fascinant récit d'horreur nécromantique signé Cullen Bunn (Harrow County, Deadpool, The Sixth Gun), spécialisé dans les récits d'horreur, et associé à Jonas Scharf, un dessinateur allemand.
Que lire après Bone Parish, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bone Parish, dernier arrêt !

Les quatre points cardinaux de cette histoire sont sur les dents pour entamer ce tome. Famille Winters, mafia new-yorkaise, cartel mexicain et police de la Nouvelle Orléans, tout le monde se prépare à des confrontations aux issues incertaines.

Les Winters, qui montrait des signes de dissension, va grandement tanguer et les vieilles rancoeurs vont exploser. Brigitte, elle, continue ses expérimentations, toujours plus loin, poussée par divers membres de sa famille. Avec des conséquences insoupçonnées.

Si je trouvais appréciable que la série ne s'éternise pas sur X tomes, j'avais néanmoins peur du final vu le nombre d'embrouilles à régler !
C'est un peu rapide, mais cela reste acceptable.

J'aimais beaucoup le dessin de Jonas Scharf sur les deux précédents tomes. Là c'est un peu différent, puisque j'ai adoré ! Il y a des doubles-pages sans texte magnifiques. le séquençage est vraiment chouette et il y a de belles trouvailles. Rajoutez des crânes disséminés dans des tâches de sang ou de la fumée et vous obtenez un sans-faute.

Une bien sympathique série qui se termine un chouïa rapidement, mais qui se révèle un divertissement de grande qualité.
Commenter  J’apprécie          30
Une nouvelle drogue est apparue en ville, "la cendre", préparée a base de cadavre, elle donne des visions / aptitudes qui dépendent de la personne dont elle provient.

Cette drogue qui au départ est une production familiale va attirer la convoitise d'organisations plus grandes et va vite donner lieu à des guerres de cartel.

Une série certes un peu convenue, on est rarement surpris et on voit les choses arriver mais cela reste une série sympa à lire, on nous donne ce qu'on était venu chercher.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La seule vraie question... C'est si vous, Simon, vous allez rester aimable... Une fois que le terrain de jeu sera jonché de leurs cadavres ?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Cullen Bunn (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cullen Bunn
Vidéo de Cullen Bunn
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}