AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290301371
319 pages
J'ai lu (20/12/1999)
3.55/5   61 notes
Résumé :
Scénariste de cinéma et de séries télévisées, Nicole de Buron met ici en scène sa propre vie. Dans un style vif, usant souvent du langage parlé que l'on retrouve tout au long de ses précédents romans et dans ses dialogues de séries télévisées, "Arrête ton cinéma" est une traduction romanesque de sa vie intrinsèquement liée au monde du spectacle. Avec cette trame autobiographique originale, elle montre ici l'envers du décor de ce milieu. "Le roman est un miroir que l... >Voir plus
Que lire après Arrête ton cinéma !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un livre de Nicole de Buron plus orienté sur la vie professionnelle de l'héroïne que sur sa vie privée une fois n'est pas coutume.
Il reste très drôle et reprend sans doute des moments vraiment vécus par l'auteur qui a aussi travaillé pour la télévision.

Un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          20
Nicole de Buron me fait beaucoup rire, des dialogues percutants, ses personnages hauts en couleurs qui lui donnent vraiment un style bien à elle, toujours à la limite entre l autobiographie et le roman. Ici elle nous dévoile l envers du décors des tournages de films , elle nous régale d anecdotes toutes plus drôle les unes que les autres sur ses expériences de scénariste. J ai beaucoup ri.
Commenter  J’apprécie          10
c'est pas le meilleur d'elle. a une époque je lisais ces livres comme une cure pour retrouver ma bonne humeur quand j'avais pas le moral. C'est sur c'est pas très récent et elle écrit moins, mais elle a un sacré style la mère buron quand même.
Commenter  J’apprécie          00
bof
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Car, outre sa femme Gisèle et le Cinéma, Pierre Braunberger avait une autre passion : la gastronomie. Dans ses "Cinémamémoires", il raconte que, jeune homme et passant quelques années aux États-Unis, il courait d'un restaurant à l'autre à chaque repas. Commençant par déguster un bon poisson dans un premier bistrot renommé pour ses produits de la mer. Puis galopant dévorer sa viande dans un deuxième connu pour ses steaks. Et finissant par un dessert dans un troisième, célèbre pour ses pâtisseries. Il arrivait à faire ainsi des déjeuners et des dîners mouvementés, certes, mais excellents.
Commenter  J’apprécie          30

Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)
autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (188) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20207 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..