Molly Moon tome 4 sur 4

Valérie Le Plouhinec (Traducteur)
Albin Michel (03/11/2008)
4.02/5   27 notes

La fascinante héroïne aux yeux hypnotiques découvre qu'elle peut lire dans les pensées. Autre bonne nouvelle, Molly a un frère jumeau, Micky... Mais celui-ci est retenu dans le futur, aux ordres de la petite princesse Fang. Tyrannique et capricieuse, elle règne sur le monde, grâce à sa machine à contrôler les esprits. Aidée de son fidèle ami Rocky et de Pétula, sa chienne fabuleuse, Molly re... >Voir plus
Que lire après Molly Moon, tome 4 : Molly Moon et la machine à lire dans les penséesVoir plus
Molly Moon revient! Dans ce quatrième tome, la petite fille (maintenant pré-ado) se découvre un nouveau pouvoir: celui de lire dans les pensées des autres. Cette saga est une vraie réussite jeunesse! La lecture est fluide et agréable. Les histoires sont à chaque fois très bien ficelées et les personnages évoluent à chaque tome. L'humour est percutant et les dialogues savoureux. La traduction est toujours aussi bien rédigée.

Dans ce tome, nous partons au 26ème siècle du côté du Mont-Blanc transformé en un véritable royaume dirigé d'une main de fer par la princesse Fang. le Chinois est devenu la langue officielle du monde et la princesse veut contrôler toutes les populations grâce à… l'hypnose! Ses sujets y sont d'ailleurs tous soumis et ainsi à sa merci pour effectuer n'importe quelle tâche ingrate. Molly découvre que son frère jumeau a été enlevé à la maternité par le bras droit de la princesse qui connaissait les dons de la famille Logan. La petite fille va se frotter à bien plus puissante qu'elle…

J'ai été très surprise par cette histoire beaucoup plus sombre que les autres. On sent une vraie évolution dans la dramaturgie de l'auteur et dans le ton utilisé, notamment parce que ses lecteurs grandissent avec Molly. L'évolution ressemble beaucoup à celle de Harry Potter avec des séquences plus tendues et des passages plus effrayants. La notion de mort est plus présente et l'auteur amène même des sujets comme le pouvoir, le contrôle sur les masses ou la liberté d'expression.

Dans l'ensemble, le roman se place au même niveau que les trois précédents, même si la fin est un peu rapide et facile. Cependant, le traitement final des « méchants » est toujours bien géré sans manichéisme. La petite Molly Moon a toujours une idée farfelue derrière la tête pour se venger. L'auteur n'en fait également pas trop avec sa petite héroïne qui certes a plein d'idée et est une sorte de petit super-héros, mais elle a également peur et ne peut pas toujours s'en sortir toute seule. L'attachement au personnage est donc très fort et pour la cible des romans, l'identification est parfaite.

Le prochain tome: Molly Moon and the Morphing Mystery n'a jamais été traduit en français. Ainsi donc la prochaine lecture sera en anglais et ce sera la dernière pour cette saga à faire découvrir à tous les 8/10 ans!
Lien : https://mondesmerveilleux.wo..
ça a l'air génial
j'ai ate de pouvoir le lire mais je ne le trouve nul par
ci quelqun c'est ou le trouver
Alors que Molly Moon a découvert qu'elle avait un frère jumeaux et qu'il avait été enlevé à la maternité, elle décide de tout faire pour le retrouver: quitte à traverser le temps si nécessaire. Mais, alors qu'elle voyage dans le temps avec son ami Rocky et sa fidèle Pétula, elle se fait voler ses pouvoirs d'hypnose et ses cristaux qui lui permettent d'avoir un contrôle sur le temps. Bien ennuyeux quand on est coincé 5 siècles plus tard que sa propre époque dans le château d'une petite princesse diabolique! Et si son frère, Micky, n'était pas celui qu'elle espérait? Aurait-elle fait tout ça pour rien? A moins qu'elle se découvre un nouveau don? Tout espoir ne serait pas perdu...

Mon avis complet se trouve sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
**Encore une aventure de Molly Moon. Après avoir fait la connaissance de ses parents, elle aurait pu mener une vie tranquille ! Mais non, tel n'est pas le destin de Molly Moon, car elle se découvre un frère jumeau. La voici partie sur les traces de son frère et dans de nouvelles mésaventures.

Lien : http://lecture-addict.blogsp..