Michel Biezunski (Traducteur)
La Découverte (09/11/2005)
4.14/5   7 notes

Comment travaillent les scientifiques ? Comment parviennent-ils à produire des découvertes ?

Pour tenter de répondre à ces questions, le sociologue Bruno Latour a partagé pendant deux ans la vie quotidienne des chercheurs du laboratoire de neuroendocrinologie du professeur Roger Guillemin, à l'Institut Salk de San Diego (Californie).

Avec la méticulosité et la patience de l'anthropologue, il a suivi les tâtonnements de cet... >Voir plus
Que lire après La vie de laboratoire : La production des faits scientifiquesVoir plus
Livre essentiel qui effectuer l'analyse anthropologique d'un laboratoire. Une lecture qui devrait être obligatoire au moins dans sa partie descriptive de ce qui se fait au jour le jour dans un laboratoire. La meilleure démolition qui soit de tous ces méta-discours sur la science.

Videos de Bruno Latour (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Latour
Mardi 31 mai 2016, Bruno Latour, philosophe et sociologue des sciences, auteur de Face à Gaïa a été présent sur le plateau des Mardis des Bernardins. L'occasion pour la Lettre de la recherche de vous avoir proposé un entretien avec celui qui à travers les sciences, les techniques, l'économie, l'esthétique et la théologie pensait l'introduction des êtres de la Terre dans le processus politique.
Dans la catégorie : Sciences de la vieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Sciences de la vie (47)