Jean-Pierre Roblain (Traducteur)
Fleuve Editions (08/04/2010)
4.01/5   36 notes
L'inspecteur Archie Sheridan est encore convalescent lorsque des restes humains sont retrouvés au nord de Portland. Sur la scène de crime, les enquêteurs identifient une signature reconnaissable entre mille : des cœurs gravés sur les murs… Aucun doute, il s'agit de Gretchen Lowell, la tueuse aux 200 victimes. Archie avait pourtant conclu un marché avec elle : il ne mettrait pas fin à ses jours si elle arrêtait de tuer. Tout porte à croire qu'une fois encore, elle n'... >Voir plus
Que lire après Les héritiers du malVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Livre emprunté à la bibliothèque, sans savoir que c'était une suite.
Ce léger détail n'empêche pas de très vite être mis dans le bain et de comprendre qu'il y a une très méchante psychopathe tueuse et tortionnaire d'un côté et un gentil policier bousillé physiquement et mentalement par la méchante mais jolie tueuse en série de l'autre côté.
Des meurtres plutôt sanglants semblent porter l'empreinte de la méchante tueuse en série mais est-elle bien coupable ou est-elle imitée par un admirateur ?
L'enquête va très vite, tout le monde bouge dans tous les sens, les policiers semblent doués d'un flair à toute épreuve.
Je suis allée jusqu'au bout car je voulais connaître l'issue mais il est clair que je lirai pas les tomes précédents.
Certains auteurs ont vraiment beaucoup d'imagination dans les détails sanglants, est-ce vraiment nécessaire pour faire un bon roman policier ?
imaginez
- adriana karembeu qui tue plus de 200 personnes en leur enlevant la rate
-la belle s'est échappé et les meurtres recommencent
-une ville organisant des tours opérateurs pour visiter les des meurtres
-un style simple ,proche du roman de gare
-tragicomique sans le faire exprès

moi, qui aime les histoires de tueur en serie, je mets quand même 2 étoiles
mais je comprends fort bien que l'on considère ce livre comme un navet
Mouais, je suis tout de suite moins emballé, bizarre cette fin..Un je ne sais quoi qui m'a déçue...N'empêche que c'est un bon thriller comme je les aime : du gore, du malsain des meurtres et des tortures...

Ouaisssssssss, c'est bon ça, vivement le prochain qu'on rigole encore....
J'ai adore !!! l'histoire nous tiens en haleine!!!! L'idée d'un couple flic/tueuse en serie !!!! Extra !!!! je recommande !!!
Je n'ai pas lu les deux tomes precedents et pourtant j'ai tout a fait compris et adhérer a l'histoire !!
Et de trois! Cà y est, je suis arrivée au bout des aventures de Gretchen Lowell (quand je dis le bout, je veux dire le bout pour l'instant), et je ne me suis pas encore vraiment lassée de ce personnage.
Les romans passent et se ressemblent, c'est certain, mais il restent très agréables à lire, rythmés et bien construits, ils font passer l'après midi sans avoir l'air de rien.
Archie, quant à lui, commence tout doucement à me les pomper (oui, oui), un peu trop "pleurnichard" à mon goût, tout comme Debbie, qui finit par ne plus apporter grand chose à l'histoire.
Cette lecture reste néanmoins très bonne, idéale pour se changer les idées sous ce beau soleil printanier...
Lien : http://lovelybook9.blogspot...

Des millions de gens ont vu tomber la pomme; seul Newton a demandé pourquoi ? p. 225