AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780820316925
University of Georgia Press (10/07/1995)
5/5   1 notes
Résumé :
In the middle years of the Great Depression, Erskine Caldwell and photographer Margaret Bourke-White spent eighteen months traveling across the back roads of the Deep South--from South Carolina to Arkansas--to document the living conditions of the sharecropper. Their collaboration resulted in You Have Seen Their Faces, a graphic portrayal of America's desperately poor rural underclass. First published in 1937, it is a classic comparable to Jacob Riis's How the Other... >Voir plus
Que lire après You Have Seen Their FacesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
YOU HAVE SEEN THEIR FACES de ERSKINE CALDWELL et MARGARET BOURKE-WHITE
Autour de 1935 et pendant 18 mois Caldwell et sa femme, Margaret Bourke-White ont sillonné la Caroline du sud et l'Arkansas pour aller à la rencontre des métayers pauvres. Ce livre est fait de photos noir et blanc prises par Margaret et de témoignages des hommes et des femmes rencontrés. Caldwell essaye également d'aller à la racine du problème du métayage et des dégâts qui en résultent. Il remonte le temps pour comprendre cette catastrophe humaine. Les photos sont poignantes de réalisme et donnent vie au texte de Caldwell, à moins que ce ne soit l'inverse. Ce livre est à mettre en parallèle avec celui que j'avais présenté il y a plusieurs mois, Louons maintenant les grands hommes d'Agee et Evans, mais qui était devenu au cours d'une enquête similaire, un véritable roman de presque 500 pages.
Je ne sais si ce livre se trouve en français mais c'est un anglais très simple à aborder.
Des textes puissants, des témoignages émouvants et des photos marquantes, si le sujet vous intéresse c'est un livre à lire et à garder dans sa bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Erskine Caldwell (1) Voir plusAjouter une vidéo

Erskine Caldwell à propos de "Les braves gens du tennessee"
Erskine CALDWELL, interviewé par Pierre DUMAYET, parle, en anglais, de son livre "Les braves gens du tennessee" et à travers ce roman, du racisme dans le Sud des Etats-Unis, de la haine des blancs envers les noirs, de la violence. Malentendu entre DUMAYET et CALDWELL à propos d'un cabriolet rouge. Présence d'un traducteur.
autres livres classés : réalismeVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}