AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782369762478
266 pages
Lune Ecarlate Editions (27/04/2017)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Joshua, jeune diplômé d'une école de commerce, effectue son stage de fin d'études à la Rubynergy. Cette société appartient à la très discrète dynastie Honken, qui a le monopole de la fourniture d'énergie grâce à la Voie Rubis, un flux laser émis depuis Jupiter et récupéré sur Terre par des miroirs. Joshua se voit proposer un voyage sur Jupiter, censé régler les soucis de la Rubynergy avec une bande de pirates locaux qui ponctionnent la Voie Rubis. Or cette menace n'... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Voie RubisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Décidément les romans de SF aux éditions Lune Écarlate ont le don de me plaire, c'est la première fois que je lis Jean-Michel Calvez (et j'en ai un autre à lire IF837) et je suis surpris de la qualité globale de cette histoire.

Pour peu que vous aimiez un minimum la Hard Science, vous passerez un très bon moment. En effet le côté technique est très développé, mais aussi bien compréhensible, ce qui n'est pas le cas de tous les ouvrages de ce type.

De plus, nous avons un complot planétaire, des pirates spatiaux, de l'action, de la trahison et une once de romance très légère mais qui apporte un petit peu de féminité dans le récit.

Les personnages sont assez sympas, pas forcément très charismatiques mais intéressants et avec pas mal de muscles et de sueur, mis à part notre narrateur qui est un jeune stagiaire, frêle, novice, mais malin et intelligent.

Pour l'histoire c'est assez classique mais comme c'est bien écrit elle tient la route de bout en bout et pas une minute d'ennui ne vient s'immiscer entre les pages.

Je conseille ce titre bien entendu aux fans de SF, de Hard Science (ou ceux qui veulent s'y frotter pour la première fois), mais également et surtout aux adeptes de Space Opera et Planet Opera et de piraterie spaciale.

Voir la chronique sur mon blog :

Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          210
La science-fiction est un genre que j'affectionne particulièrement, même si j'en lis ces temps-ci rarement, j'adore me plonger dans un univers où tout est y différent, une nouvelle vision du monde, de nouveaux codes. Bref ça me fait voyager !

Le synopsis de ce roman a tout pour me plaire et c'est pour cette raison que je me suis laissée tenter.

C'est avec enthousiasme que je me plonge dans cette lecture. Et là c'est le choc ! Outre le fait que les descriptions techniques sont bien trop présentes à mon goût et qu'elles cassent le rythme de lecture. le reste est époustouflant : un décor détonnant, un sujet intriguant, une technologie époustouflante, des personnages intrigants et une intrigue qui a le mérite de m'avoir bluffée.

Si l'histoire débute sur Terre, l'essentiel se déroule à des milliards de kilomètres sur Jupiter et ses satellites, Io et Europe. Imaginer une station géostationnaire, baignant dans les gaz toxique de Jupiter, des hommes en combinaison, des aéroscooters, des navettes spatiales et des pirates. Ces derniers étaient les premiers à construire cette station où démarre cette fameuse Voie Rubis, source de convoitises et de pouvoirs.

Joshua est un jeune stagiaire qui sous ses airs de gentil bonhomme, se cache un homme d'une grande intelligence et qui va poser le doigt sur de nombreux faits louches. Par un heureux hasard, il se retrouve sur Jupiter avec son chef et la secrétaire de ce dernier. Mais des événements et de nombreux rebondissements viendront troubler la quiétude de ce voyage fabuleux.

Le décor a le mérite d'être époustouflant, j'ai eu l'impression d'y être et d'y vivre un voyage fabuleux. Et je pense que le point fort de ce roman réside dans cette évasion que nous offre l'auteur. Les planètes et les étoiles ont toujours été pour moi un élément fascinant et je retrouve ici ces mêmes sensations. Voyager dans l'espace. Outre ce fait, l'auteur nous fait vivre un rodéo galactique jusqu'au final qui m'a ébahie. Alors je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et j'adore être surprise. L'auteur se lâche dans les touts derniers chapitres et c'est d'un pur régal.

Même si j'ai eu extrêmement de mal avec les descriptions trop techniques, le reste sera vous séduire, notamment pour les fan « sans limite » de science-fiction.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : hard scienceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4897 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}