Citations sur De sang-froid (145)

Nancy Clutter est toujours à la course, mais elle a toujours le temps. Et c'est là une définition de ce qu'est une dame.
Y a plus d'un type qui peut raconter des histoires aussi larmoyantes que ce petit enfant de garce. Moi aussi. Peut-être que je bois trop, mais non de Dieu j'ai jamais tué quatre personnes de sang-froid.
- Ouais, et pendre l'enfant de garce ? ça manque pas de sang froid ça non plus.
-Une dernière chose. Vous avez pas idée, vraiment pas, où votre fils aurait bien pu aller?
-Ouvrez une carte, dit Mr. Hickock. Mettez le doigt quelque part, peut-être que c'est là.
L'imagination bien sur, peut ouvrir n'importe quelle porte, tourner la clé et laisser entrer la terreur.
J'ai remarqué quelque chose de bizarre: la bourse de Nancy. Elle était sur le plancher, comme ouverte. On a traversé la salle à manger et nous nous sommes arrêtées au bas de l'escalier. La chambre de Nancy est juste en haut. Je l'ai appelée et j'ai commencé à monter, et Nancy Ewalt m'a suivie. Le bruit de nos pas m'effrayait plus que tout, ils étaient si bruyants et tout le reste était tellement silencieux. La porte de Nancy était ouverte. Les rideaux n'avaient pas été tirés, et la chambre était inondée de soleil. Je ne me souviens pas d'avoir crié. Nancy Ewalt dit que si, je criais, criais. Je ne me souviens que de l'ours en peluche de Nancy qui me fixait. Et Nancy. Et que nous sommes parties à la course...
"Oui, m'sieur, dit le gardien, confirmant cette nouvelle, ils ont eu la peine de mort".
Dick dit:"Bien sur. C'est drolement à la mode dans le Kansas. Les jurys la donnent comme s'ils donnaient des bonbons à des gosses"
-- Peur de quoi ? Quand ton heure arrive, elle arrive (...) Pour l'éternité, ça revient au même. N'oublie pas : si un oiseau transportait chaque grain de sable, grain à grain, de l'autre côté de l'océan, quand il aurait tout amené de l'autre côté, ce ne serait que le début de l'éternité.
C'est pas parce qu'une femme vous court après qu'il faut se laisser attraper,
La voiture roulait. Trente mètres en avant, un chien courait le long de la route. Dick fit un crochet dans sa direction. c'était un vieux bâtard à moitié mort, fragile et galeux, et le choc que fit le chien en heurtant la voiture fut à peine plus violent que celui qu'aurait causé un oiseau. Mais Dick était satisfait.
Perry dit : "Est-ce que j'ai des regrets? Si c'est ce que tu veux dire, non. Je ne ressens rien . Je voudrais bien. Mais ça me laisse complétement froid. Une demi-heure après que ce soit arrivé, Dick blaguait et moi, je riais. Peut-être qu'on n'est pas humains. J'suis assez humain pour m'apitoyer sur moi-même. Je regrette de ne pas pouvoir sortir d'ici qu'en tu t'en iras. Mais c'est tout.