Nataraj (15/06/2003)
Ce livre donne un éclairage sur les racines et les modalités de l'énonciation du son OM, du Verbe Initial, tel qu'il est défini dans les Écritures hindoues. Les textes présentent le symbolisme du Pranava (autre nom de la syllabe), ses correspondances avec les divers aspects de la spiritualité de l'Inde, et les indications précises pour sa pratique. "Om" introduit toutes les invocations, il est le mantra par excellence.
Que lire après Om, la syllabe primordialeVoir plus
Extrait de la Shvetâshvatara Upanishad
I, 13
On ne peut percevoir la forme du feu tant qu’il est latent dans sa source [le bois], où se trouve son essence subtile : le feu peut apparaître à partir de cette source. De même, le Soi (Âtman) a ces deux aspects : latent dans le corps, il peut être réalisé par la pratique du pranava Om.
ॐ Un des mantras les plus connus et les plus utilisés est AUM (souvent écrit OM).
Par Om, l’union du Soi est réalisée. Voilà, en vérité, la grande Upanishad, le secret des dieux

Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)