André Roche (Traducteur)
Le Livre de Poche (09/06/1999)
3.46/5   12 notes
Meurtres à l’hôpital… Un tueur psychopathe et héroïnomane rôde dans les couloirs de la maternité centrale de Dublin, noble institution vieille de deux siècles et de réputation mondiale. Une jeune laborantine y est retrouvée égorgée. Seul indice : un scalpel maculé de sang. L’enquête, menée par la police locale, se heurte à un mur de silence : les médecins se serrent les coudes pour protéger leur hôpital. Le même jour, un nouveau degré est franchi dans l’horreur : on... >Voir plus
Que lire après ScalpelVoir plus
Je sors mitigé de la lecture du roman de Paul Carson. j'adore lire des thrillers médicale mais cette fois-ci au lieu d'un événement nous en avons deux. le gros problème, c'est que j'ai de la misère à criore au docteur tueur qui est pris d'une frénésie meutrière. L'idée pas très originale pour ce qui du vol d'enfant là, on sent que l'auteur connaît plus son sujet. Mais les deux ensemble font une histoire boiteuse remplie de cliché. Il faut dire, que l'intrigue date des années 90, cela n'excuse pas tout même le fait de lire une sorte de série B en littérature. Une sorte de roman de gare. Peut--être si, j'ai l'opportuné d'en trouver un autre je vais l'essayé mais je vais entendre un peu.