City Editions (17/09/2014)
3.75/5   6 notes
L'homme est secret, presque une énigme. Pourtant, Jean-Jacques Goldman reste l'une des personnalités préférées des Français. Depuis plus de trente ans, il collectionne les succès et s'est imposé comme un compositeur et interprète au talent unanimement reconnu par le public et par les artistes avec lesquels il collabore. Au-delà de la carrière étonnante de l'artiste, cette biographie lève le voile sur le véritable Jean-Jacques Goldman. On y découvre un homme fortemen... >Voir plus
Que lire après Jean-Jacques Goldman : AuthentiqueVoir plus
Difficile de dire si le chanteur est heureux. Sans doute à sa manière, peu expansive. Mais le bonheur est une affaire compliquée, et on ne voit pas Jean-Jacques Goldman comme l'homme le plus doué pour cela. Pourtant, tout est là, dans ses mains. (p. 203)
Il faut frôler le ridicule pour arriver à la force. (p. 55)

Lire un extrait