Librinova (03/01/2022)
Ils étaient les héros anonymes d’un quotidien à la saveur routinière. Leur passion pour la course à pied va les emporter dans des aventures parfois dignes d’un film hollywoodien. Cible d’un missile, victime d’un kidnapping, proie d’une créature de l’ombre, et bien d’autres encore, ils ne pourront compter que sur leurs jambes pour s’en sortir. Mais si pour certains la course fait partie intégrante de leur vie depuis des années, pour d’autres, elle est un nouvel exuto... >Voir plus
Que lire après 42 195 motsVoir plus
Courir n'est pas toujours un long fleuve tranquille. C'est ce que vont apprendre de plein fouet les protagonistes de ces dix nouvelles toutes aussi trépidantes les unes que les autres. Quelle que soit l'issue de leur aventure à chacun, une chose est sûre : rien ne sera plus tout à fait comme avant.

Vous vous demandez pourquoi votre montre ultraconnectée dernier cri pourrait ne pas être votre meilleure amie, pourquoi votre patron a tout plaqué et semble avoir gagné au loto, pourquoi votre ex-collègue s'est vu dernièrement approché par Clint Eastwood, pourquoi des coureurs disparaissent sans laisser aucune trace, pourquoi Papy dans son EHPAD tient coûte que coûte à participer à une dernière compétition, pourquoi encore une fois cette Mercedes sur votre parcours, pourquoi votre ex-femme est devenue complètement mystique depuis un trail couru au fin fond de l'Australie, et bien d'autres questions encore. Chaussez vos baskets, respirez un bon coup, et trouvez enfin vos réponses dans ces dix histoires extraordinaires de marathoniens ordinaires !

Un recueil original, plein de suspense, de surprises, d'émotions, de réflexions et d'humour, difficile à lâcher, où courir n'est plus seulement un sport, mais une question de vie ou de mort.

À lire sans délai !
Décidément un auteur que j'apprécie beaucoup ! Après avoir lu "La Course de leur vie" et "Marathon mon amour", je me suis plongée dans cet incroyable recueil de dix nouvelles, une immersion dans la quatrième dimension de la course à pied. Pourtant rien d'invraisemblable dans toutes ces aventures … qui pourquoi pas pourraient nous arriver un jour ou l'autre, que l'on soit un coureur assidu ou un coureur du dimanche. Bref, une fois de plus, je me suis régalée !!! À votre tour, respirez un grand coup et laissez-vous embarquer !
En tant que coureur assidu, j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles sur la course à pied et le marathon. Chaque nouvelle ce lit vite et vous transporte dans un univers très différent à chaque fois.
Je recommande pour tous les coureurs à pied (ou non)

" Comment la course à pied a changé leur vie ". C'est en lisant cet article d'une revue de psychologie dans la salle d'attente de mon médecin généraliste que la course à pied a fini par aussi changer la mienne.
L'histoire qui va suivre est à tout point de vue extraordinaire. D'ailleurs, vous n'y croirez probablement pas. Vous auriez tort. Certes, les faits remontent à plus de quarante ans, et je m'étais engagé à ne jamais en parler. Mais au crépuscule de ma vie, j'ai besoin de me libérer de ce secret.