Libre Expression (22/10/2018)
2.9/5   5 notes
Rien ne destinait Étienne Boulay (5 pi 9 po et 185 lb) à devenir joueur de football professionnel. Pourtant, son passage dans la NFL et ses années dans la NCAA, ajoutés à sa bourse d'études à l'université du New Hampshire et à sa carrière remarquable dans la CFL, où il a remporté trois coupes Grey, ont prouvé qu'il était à sa place dans ce sport. Toutefois, la vie d'Étienne n'est pas faite que de gloire. Comme d'autres vedettes du sport vivant la pédale au plancher,... >Voir plus
Que lire après Etienne Boulay - Le parcours d'un battantVoir plus
Omg 😱

Vous devez comprendre que j'aime les biographies pour découvrir le parcours de personnes exceptionnelles, mais Étienne Boulay de manière spécifique, je ne le connaissais pas. de 1 : je n'ai jamais eu d'intérêt de près ou de loin pour le sport et pas n'ont plus pour le football . de 2 : personne dans ma famille ou mes amis n'a cet intérêt ou à ressenti le besoin de m'initier. de 3 : je suis zéro compétitive dans la vie et je me sauve des élans de testostérone.

Qu'allais-Je pouvoir en retirer?

Un gros point positif de cette biographie c'est l'auteur. Marc-André est un ami d'Étienne qui a connu plusieurs de ses grandes étapes de vie. Premièrement, l'alternance entre le futur et le présent est gagnant. On veut savoir comment il s'est rendu là. Deuxièmement, survolé certaines années pour y aller plus en profondeur par la suite fonctionne complètement. Troisièmement les moments sont bien choisis. L'écriture est empreinte d'émotions et l'on vit a fond (tel Étienne) le bon et le mauvais. Finalement, je ne comprends rien au football, mais j'ai compris tout ce que ça implique et que cela a impliqué dans la vie d'Etienne. J'ai presque 😅 eu envie de regarder des vidéos YT best of football.

L'autre point majeur c'est Etienne lui-même. Quel parcours incroyable. Quelle fougue à toute épreuve et quelle intensité. J'ai énormément de respect pour des gens qui ont des passions, des buts et qui foncent tête baissée pour y arriver. Son parcours est inspirant. Je crois aussi complètement à l'envers de la bête, si l'on est intense en une chose on l'est dans tout et ça peut nous apporter le meilleur et le pire.

Ce livre...coup de pelle dans face et baume sur le coeur,
Lien : https://youtu.be/9kMBNIbjxh4