Stock (09/10/2019)
3.5/5   3 notes
En musique, l’harmonie est l’émission simultanée de plusieurs sons pour donner un sentiment de beauté ou du moins de cohérence. C’est ce que nous voyons dans la Nature et ses milliers d’espèces, pourtant différentes, qui vivent ensemble. D’où vient ce sentiment harmonieux ? Sommes-nous capables, nous humains, d’autant d’équilibre dans nos relations ? Mais aussi en nous-mêmes, siège de nombreuses dissonances ?

Pour le vétérinaire Norin Chai, adepte de ... >Voir plus
Que lire après Harmonies : De l'animal à l'homme, retrouver un langage universelVoir plus
Un plaidoyer pour la cause animale coecrit par un auteur de roman policier et un veterinaire sur le langage et la cause animale: interressant end iable, tres bien ecrit, bref une vraie reussite que ce livre qui se devore tre vite et avec un plaisir pour ma part jamais dementi !

Les hippopotames s’organisent en crèches pour veiller sur les petits en l’absence de la mère. Les lionnes en font autant. Ce système de la « crèche » est fréquent chez beaucoup d’animaux sauvages.

Lire un extrait
Videos de Norin Chaï (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norin Chaï
Harmonies: de l'animal à l'homme, retrouver un langage universel de Norin Chaï et Roland Portiche aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1018646-livres-sciences-humaines-harmonies---de-l-animal-a-l-ho.html
• • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsstock