Le Livre de Poche (16/10/2019)
3.57/5   7 notes
Norin Chai, riche d’une longue expérience comme vétérinaire de la faune sauvage, nous plonge ici dans une découverte passionnante et originale du monde animal et des multiples enseignements qu’il peut nous apporter. Ainsi, par leur manière de se comporter, de vivre, de coexister, les animaux (chiens, chats, éléphants, dauphins, tamarins...) peuvent nous apprendre à nous réconcilier avec nos émotions et à mieux partager celles d’autrui. Ils peuvent aussi nous aider à... >Voir plus
Que lire après Sagesse animaleVoir plus
Dans la tradition bouddhiste, dans laquelle j'ai grandi, on enseigne que tous les êtres humains partagent un même malaise: l'insatisfaction. Tout le monde est insatistait, personne ne sait se contenter de ce qu'il a. Pour le Bouddha, c'est le problème fondamental de toute l'humanité. A l'origine de notre mal-être, dit le Bouddha, il y a le désir, l'avidité, l'envie d'avoir ou d'être toujours plus. Quand nous croyons contrôler notre vie, cest le désir qui nous contrôle. C'est ainsi, selon le bouddhisme, que nous passons de vie en vie. Mais, réincarnation ou pas, comment mettre fin à ce cycle infernal ?
Nous leur reconnaissons à présent une sensibilité, des formes d’intelligence, voire des « visions du monde », qui méritent d’être découvertes et respectées. Cela nous donne des devoirs envers eux, à commencer par le premier, qui nous impose de ne plus les faire souffrir inutilement. Cela nous oblige aussi – puisque je suis vétérinaire – à tout faire pour les soigner.

Videos de Norin Chaï (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norin Chaï
Harmonies: de l'animal à l'homme, retrouver un langage universel de Norin Chaï et Roland Portiche aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1018646-livres-sciences-humaines-harmonies---de-l-animal-a-l-ho.html
• • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsstock