Mame (09/09/2022)
Comprendre les Fondements de la Foi catholique, découvrir le sens et les Formes de la prière chrétienne, apprendre à se repérer dans la Bible, déchiffrer les mots compliqués... Dans un ouvrage vivant et accessible à tous. Gaultier de Chaillé offre un condensé de tout ce qu'il faut savoir pour découvrir ou pour enrichir une vie de foi.
Que lire après Petit vademecum du catho : Tout ce qu'un catholique devrait savoirVoir plus
Pour cette première lecture catho de octobre nous allons reprendre les bases.
Ce petit livre très clair, avec une mise en page aérée et à la lecture fluide est simplement parfait pour se rafraîchir la mémoire ou pouvoir répondre à une question sur un point précis avec des mots justes.

C'est un condensé du Catéchisme de l'Eglise Catholique: vous y trouverez des explications sur tout ce qui fait la vie d'un catholique : la messe, les sacrements, la bible; la prière et bien d'autres thèmes.

Merci beaucoup aux @mame de m'avoir fait découvrir ce petit livre . Il est à offrir autour de soi sans modération, sa lecture est accessible dés le collège, son petit format est pratique (il se glisse dans le tiroir de la table de nuit, le sac de cathé ou le barda scout sans problème ) et son contenu vivant.

Alors prêt pour une petite piqure de rappel?