Alphee (01/04/2010)
2.5/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Femmes, éternellementVoir plus
L' AMOUREUSE
Elle est née amoureuse. Elle aime tout, son thé du matin et son thé du soir, la confiture d'abricots, la rose de Noël, la pleine lune et la lune en son premier croissant, les feux du solstice d'été et les feuilles mortes, les jeux du givre dans les forêts profondes, les symboles remplis de mystère, les perles rares, les arbres centenaires, les fourmis qu'elle nourrit, les libellules avec qui elle s'envole, les nuages qu'elle considère comme autant d'amis éphémères, les poèmes qui chantent l'amour sage et l'amour fou, les belles soies et la soie des visages au bout de ses doigts.
En amour, elle n'aime que les commencements. Elle doit donc recommencer souvent pour connaître les émois du premier rendez-vous où elle se rend le coeur battant, et qui bat encore plus quand elle monte les escaliers, recouverts d'une moquette verte et rouge, qui la conduisent au septième ciel, et même au huitième ciel.
Elle affirme volontiers: " Mon coeur ne bat plus que dans les escaliers." C'est une boutade. En réalité, son coeur bat au rythme de l'amour-toujours puisqu'elle est née amoureuse.
La Lectrice
Elle a passé sa vie dans les livres et ne le regrette pas.Dans des pages qu'elle sait maintenant par coeur, elle a fini par connaître toutes les émotions, les sensations, les impulsions qui conduisent les héroïnes de roman à leur perdition, alors qu'elle, tranquille comme un chèvre rentrant à l'étable, rumine voluptueusement ces pages ardentes qui suffisent à assurer son bonheur quotidien.