Edilivre-Aparis (15/04/2011)
4.5/5   2 notes
Autobiographie sportive, "42,195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et...moi" raconte comment la course à pied a su apporter à l'auteure un épanouissement personnel et la transformer en marathonienne.
Comme courir est avant tout pour elle une histoire de partage et de rencontres, elle intègre dans le récit de chacun de ses douze marathons, celui d'un autre coureur qui exprime son ressenti lors de sa course.
Coureurs novices ou aguerris pourront a... >Voir plus
Que lire après 42,195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et...moiVoir plus
Critique parue dans Esprit Trail n° 45 janv/fev 12

"Chantaki au cross du Mont-Blanc

Vous pensez que le cross du Mont-Blanc est réservé au spécialistes de la montagne?
Lisez donc le livre de Chantaki, une passionnée de course à pied et de voyages de 48 ans, et qui raconte avec un style simple mais enjoué, son "aventure" de coureuse du dernier quart de peloton, et ce à travers le récit de ses courses de par le monde. de Las Vegas à Honolulu, de Singapour à Florence en passant par Chamonix, ce récit sur le mode du "je" est révélateur de ce monde des coureurs plaisirs qui trouvent, au coeur des évènements sportifs, le soleil qui réchauffe leur quotidien. "
critique parue dans Jogging International Juillet 2011

"Chantaki, Chantal de son vrai prénom, est bordelaise, passionnée de course à pied, multi-marathonienne et blogueuse à ses heures perdues. Dans ce petit livre au titre évocateur publié aux éditions Edilivre, elle nous fait partager, au travers de récits de marathons qu'elle a disputés sur plusieurs continents, les joies, les peines et les angoisses qui font le pain quotidien du coureur de fond.
Empreint de modestie, l'ouvrage, écrit dans une langue simple et fluide, a une réelle portée d'exemple et chacun pourra s'y retrouver, ce qui en fait tout le sel"
Chantal nous fait découvrir un sport qui lui procure joie de vivre mais aussi angoisse du départ et de l'arrivée ! Nous partageons tout au long de l'histoire les festivités et coutumes des régions et nous voyageons aussi à travers le monde. Bravo à Chantal qui nous fait partager à travers son récit sa vie familiale et sportive qu'elle arrive à gérer à merveille. Je ne suis pas du tout sportive et je ne me suis vraiment pas ennuyée en lisant son livre !
Pour qui aime le dépassement de soi au travers de défis sportifs à la portée de tout un chacun, comme préparer un marathon (épreuve de course à pied de 42,195 km) et le courir, ce livre paru en 2011 est comme une récréation!
On se plonge joyeusement à la suite de Chantaki, l'auteure, et de ses amis dans l'ambiance course à pied, on la suit au travers de ses "voyages marathons" sur 5 continents (Europe, Amérique du Nord, Asie, Océanie, Afrique). C'est un livre fait pour les coureurs à pied que l'idée de courir un marathon a traversés, ou pour ceux qui en ont déjà couru et y trouveront peut-être des idées pour leurs prochaines étapes.
A la suite de chacun de ses récits de marathons, qu'elle nous fait vivre sous le côté "émotion" (d'où le titre), on trouve le récit d'un ou d'une autre coureur ou coureuse, et c'est très sympa à lire.
J'ai trouvé sur le web une critique plus complète que la mienne et que j'ai trouvée intéressante(lien: https://www.wanarun.net/blog/livre-42195-millions-de-petites-foulees-emoi-emoi-et-moi-chantaki-13733.html )
Lien : https://www.wanarun.net/blog..

Il ignorait sans doute que je m'étais secrètement dopée à la crevette royale pendant le séjour à Langkawi, et que ce simple atout dans ma préparation suffirait à me donner des ailes!