De quoi avez-vous besoin ?

Need est un roman très intéressant. Il montre vraiment les dangers des réseaux sociaux et la naïveté des adolescents d'aujourd'hui. Ils sont vraiment très matérialistes. Ces adolescents pensent qu'un nouvel ordinateur ou un nouveau vélo leur est indispensable alors que Kaylee a vraiment besoin d'un rein pour son frère. Au début du livre, les personnages sont très nombreux et l'on se mélange un peu mais au cours de l'histoire on comprend mieux.
J'ai trouvé un peu dommage de savoir dès la moitié du livre qui était le responsable de tous ces morts mais le livre est quand même resté très passionnant jusqu'à la fin. Kaylee est vraiment à part par rapport aux autres personnages, on voit tout de suite qu'elle est plus mature. Parfois, j'ai été très étonnée devant la réaction de certains jeunes. Ils sont vraiment prêt à tout pour des "cadeaux". Ils sont très facilement influençables. Ils ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes. J'ai trouvé cette histoire très prenante, surtout que les chapitres qui étaient assez courts permettaient de faire monter le suspense.
Je vous conseille très fortement de lire ce livre qui nous fait vraiment nous rendre compte de la réalité des jeunes d'aujourd'hui.

Need est un réseau social qui se popularise dans le lycée de Kaylee. Ce réseau "idéal", répond aux moindres envies des élèves. Mais très vite, il devient dangereux...
Nous avons aimé ce livre pour plusieurs raison : nous pouvons voir sous plusieurs angles le réseau Need. L'auteur a su mettre des actions durant la totalité du livre, tout en gardant les plus gros secrets pour la fin. de plus, l'auteur a pour nous fait de ce livre une philosophie de vie : cela nous a fais réfléchir sur la différence entre envie et besoin.
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les réseaux sociaux et le suspense. Les accros du Net vont avoir du recul sur l'engrenage des réseaux, et sur le danger de l'anonymat.
Un nouveau réseau social « Need » vient d'ouvrir, réservé aux seuls lycéens de Nitawa. Son rôle : réaliser vos souhaits dans un total anonymat. Seules conditions pour toute demande en contrepartie, une petite mission à réaliser et un post doit être mis sur le site. Ce qui paraît être anodin au début devient très vite dangereux car certains incidents, voire des décès, surviennent bientôt dans la petite communauté...

Livre très vite prenant, il paraît super de pouvoir obtenir ce que l'on veut mais il devient très vite évident que dans la vie on n'a rien sans rien !
Quand les incidents puis les décès surviennent, il est déjà un peu trop tard. On devine assez vite que le site a été créé pour tester le comportement des adolescents, pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller pour obtenir ce qu'ils veulent. Très sympathique à lire mais le sujet n'est pas très nouveau (déjà vu en film) et il y a trop de personnages, donc pas toujours facile de s'y retrouver.

Sébastien DB
Je connaissais déjà l'auteure car j'ai un livre qu'elle a écrit, ‘l'élite'. C'est surtout cela qui m'a interpellée pour le choisir, mais j'ai également été happée par le résumé et par le concept original. le fait d'intégrer un réseau social et les conséquences dramatiques qu'il peut avoir permet de se questionner sur une problématique actuelle que sont les réseaux sociaux.

Cela nous interpelle également sur le sens exact de « besoin », confondu avec le désir. La limite, pourtant clairement existante, devient plus faible en raison de la société améliorée actuelle.

Ce roman est prenant et très facile à lire ; les chapitres sont très courts.
J'ai réellement apprécié le lire, et l'intrigue est ,pour le dire, intrigante. Je le recommande à tous sans exception.
NEED est un réseau social exclusivement fait pour les élèves du lycée de Nottawa. Il répond aux besoins des lycéens inscrits. Le site demande de faire des actions, qui peuvent paraître anodines mais qui ne le sont pas vraiment... J'ai beaucoup aimé car la fin est surprenante et puis le suspense était là. L'histoire était intéressante. C'était génial ! (Florent)
En lisant ce livre, je souhaitais avant tout lire un autre roman de Joelle Charbonneau car j'ai tellement eu un coup de coeur pour l'Elite que je voulais la découvrir dans un autre registre et j'ai également adoré ! La plume de l'auteur est hyper fluide et terriblement addictive qu'on a du mal à lâcher le roman. J'ai beaucoup aimé cet univers qui est semblable en tout point au notre. Ce livre a entrainé beaucoup de questionnements de mon côté. En effet, ce livre nous présente l'arrivée d'un nouveau site internet qui peut exaucer nos désirs en échange d'une petite contrepartie. On apprend vite que ces « petites contreparties » ne sont pas si anodines et que ceux qui les réalise ne se rendent pas compte de ce qu'ils font avec des conséquences parfois dramatiques. J'ai beaucoup aimé me mettre à la place des personnages et de savoir si j'aurais fait telle ou telle action vu ce que cela pouvait parfois rapporter. Tout le lire tourne autour de « qu'êtes-vous prêt à faire pour obtenir ce que vous voulez » et j'ai trouvé la mise en place de ce concept très original.

Côté personnages, on est servis ! La lecture peut être légèrement déroutante au départ car il y a de nombreux personnages sans connexion apparente à part Need. J'ai beaucoup aimé avoir leurs visions à chacun qui permet d'en savoir plus que tous les autres personnages. On apprend au fur et à mesure à les connaitre et à comprendre leurs actions dont certaines m'ont laissée sans voix. J'ai été particulièrement impressionnée par Ethan dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à ses choix.

L'ambiance est assez détendue au début du roman et devient de plus en plus pesante dès lors que les contreparties deviennent de moins en moins anodines. Ce livre est un concentré de décisions prises par des adolescents manipulés à leurs dépens. La fin est une très bonne fin car elle n'est pas « facile » comme cela aurait pu être.

En bref, un coup de coeur pour ce roman de cet auteur qui fait partie de mes auteurs préférés à présent. J'ai aimé l'univers et les personnages mais surtout le questionnement que cela à soulever en découvrant les aventures de chaque personne. Et vous, que seriez-vous prêt à faire pour obtenir ce que vous désirez ?
Lien : https://anneelodielectures.w..
J'ai adoré ! Un vrai thriller avec du suspens, l'intrigue n'est pas ultra complexe mais elle est bien amenée, et on se laisse très vite prendre au jeu ! J'ai adoré le développement des personnages que j'ai trouvé très vrai.

En effet, on est dans un lycée et on va suivre plusieurs ados, avec toutes leurs particularités propres, on ne tombe pas dans le cliché je trouve, même si forcément il y a toujours l'ado populaire, l'ado moins populaire, le geek, le sportif populaire etc… On creuse chacune des personnalités et on dépasse les clichés. C'est ce point qui me pose le plus de difficulté avec la littérature ado en général, j'ai horreur des clichés surfait.

En dehors des personnages, le thème en général de l'évolution d'internet et de son influence sur les ados est super bien traité, je l'ai trouvé presque réaliste et il amène à réfléchir !
Lien : https://liloupidoulitbeaucou..
Ce roman raconte l'histoire d'un réseau social qui donne des missions aux utilisateurs qui doivent rester sous anonymat pour recevoir ce qu'ils ont demandés.

"NEED" raconte l'histoire d'un réseau social du lycée de Nottawa. Les utilisateurs du réseau social "NEED" doivent être anonymes. Les utilisateurs de"NEED" peuvent faire des demandes et pour qu'ils reçoivent ce qu'ils ont demandé, ils doivent effectuer des missions.

J'ai adoré ce livre car l'histoire est passionnante, intéressante et avec beaucoup de mystères. Les personnages sont mystérieux et sympathiques. L'action du livre est dynamique, rythmée et les événements s'enchaînent vite. Ce livre était facile à lire et simple à comprendre.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle est très actuelle et réaliste. Comme je suis très curieux, les personnages des différentes villes me permettaient d'entre dans d'autres vies que la mienne.
Le style de l'auteur est très moderne et facile à lire. Si, comme moi, vous aimez savoir quelles questions les autres adolescents se posent, n'hésitez pas à lirez pas à lire ce roman. Kilian
Deuxième roman de la canadienne pour moi, après l'excellente dystopie "L'élite " et encore une bonne lecture. Cette fois-ci l'auteur s'intéresse aux réseaux sociaux.
Imaginez un réseau social qui vous propose d'exaucer un voeu pourvu que ce soit quelque chose dont vous avez besoin. Un téléphone, une place de concert, une meilleure note, un rein pour un frère malade ? En échange... pas grand chose vous est demandé : juste accomplir une mission qui n'a pas l'air très compliquée, et tout ce qu'il y a de plus innocent. Déposer un colis sur un paillasson, changer des pilules Sauf que des gens commencent à mourir. Accidents ? Coïncidences ? Jusqu'où est-on prêt à aller pour avoir ce que l'on veut quand on peut agir dans l'anonymat ?
Un roman efficace, qui plaira aux ados et qui les fera réfléchir à ce dont on a vraiment BESOIN !
Le seul bémol : l'héroïne a qui j'ai parfois eu envie de filer des baffes !