J'ai tout simplement adoré ce roman. Lu très rapidement, j'apprécie d'avoir différents points de vue. le personnage principal est touchant, j'ai beaucoup apprécié ses passages. On a de la peine, parfois de la colère. Je pense que le personnage aurait dû être plus décrit mais j'ai quand même aimé le lire. L'écriture est fluide et agréable. Jusqu'au bout le suspens est total. Je regrette seulement la fin qui pour moi ne va pas assez loin et est surtout très rapide. Il reste des questions non élucidées. Mais j'ai vraiment apprécié le sujet de ce livre qui m'a été prêté par ma petite soeur.
Compromission, ambition, suspens, tous les ingrédients sont réunis dans cet excellent thriller que vous n'arriverez pas à lâcher !
Kaylee n'a pas la vie rose en ce moment : son petit frère est gravement malade, et pour arriver à trouver un donneur compatible prêt à faire don d'un rein, elle s'est mise dans des situations périlleuses. Désormais, elle est suivie par une psychologue et sa maman n'arrive plus à lui faire confiance. Alors quand un nouveau réseau social, réservé aux élèves de son lycée, fait son apparition et promet de satisfaire tous les besoins des utilisateurs, Kaylee n'hésite pas longtemps. Elle a absolument besoin d'un rein pour son frère. Bizarrement, son besoin n'est pas exaucé aussi vite que ceux de ses camarades. Puis c'est une jeune fille qui décède. Et des événements bizarres se produisent. La machine s'enraye. Mais qui est derrière ce réseau social machiavélique ?
J'ai adoré ! Les chapitres défilent sans que le lecteur ait envie de reposer le livre. Et vous, jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour voir un besoin, ou une envie (!), exaucé ??
Convaincue! Oui, c'est le mot, j'ai passé un excellent moment de lecture! Certes, le début du livre est un peu "laborieux" avec tous les personnages mais par la suite, ça glisse parfaitement. Une histoire originale qui va vous prendre aux tripes!

"De quoi avez-vous besoin"? Voilà commence cette histoire, un nouveau réseau social vient d'être mis en ligne mais étrangement ce réseau ne concerne que les élèves du lycée de Nottawa. Un mail reçu avec ces seuls mots "De quoi avez-vous besoin"? Pris à la légère par certains, Kaylee elle ne le prendra pas comme ça. Réticente au départ, elle accepte d'y participer pour faire plaisir à son meilleur ami. Sans penser aux conséquences, puisque cela semble futile, Kaylee demande un rein pour son frère qui est en attente d'organe.

Peu à peu, ce qui semble un jeu, va devenir une course contre la mort. Car si vous voulez recevoir votre récompense, il va vous falloir donner en retour. Les missions "bon enfant" du départ vont devenir de plus en plus cruelles et dangereuses. Les élèves sont prêts à tout pour avoir ce qu'ils veulent. Mais la différence entre "besoin" et "envie" est bien là. Ces jeunes sont malléables, sans aucun contrôle extérieur. de là, les drames vont s'enchaîner et la mort sera bien présente.

J'ai été néanmoins choqué par l'attitude de la mère de Kaylee, certes Kaylee a fait des "bêtises" bien avant cette histoire de réseau social, mais son indifférence est édifiante! Je l'ai trouvé particulièrement cruelle envers sa fille! On comprendra par la suite qu'elle doit se sentir terriblement coupable de la situation concernant son fils dont la vie ne tient plus qu'à un fil, mais rien n'excusera pour moi son attitude envers Kaylee.

J'ai vraiment adoré cette lecture, mais (il en fallait bien un!) j'ai été déçue lorsque j'ai découvert qui était derrière Need et surtout lorsque cette personne explique pourquoi elle agit ainsi.

Néanmoins, ce livre permet de voir, comme on le sait mais qu'on oublie rapidement, que internet est dangereux, qu'on ne sait pas ce qui se cache derrière l'écran. Il permet également de démontrer que les adolescents avides de tout avoir, ne vont pas chercher à se poser plus de questions. Que les limites sont être vite franchies et que l'avidité est bien présente!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Lorsque les élèves du lycée de Nottawa découvre qu'ils peuvent avoir ce qu'ils veulent en un simple clic, tous se précipitent pour satisfaire leurs envies mais peu d'entre eux se demandent ce que peut cacher une telle opportunité. Cependant ce qui semblait être un site innocent au premier abord va se révéler être complètement maléfique, chaque lycéen qui fait une demande aura pour obligation d'accomplir une mission à ses risques et périls afin de voir sa requête acceptée. Au programme de l'hémoglobine, des morts et beaucoup de suspens en attendant de savoir qui est derrière ce plan macabre.

La narration à plusieurs voix apporte une vraie fluidité au récit ainsi qu'un rythme soutenu, c'est ce qui fait qu'on accroche autant à l'histoire de la première page à la dernière, l'écriture est excellente, même addictive, il est clairement difficile de reposer le livre lorsqu'il est entamé, un vrai plaisir à ne pas louper. Un autre point à souligner et un des plus positifs après la narration, c'est la diversité des personnages, en effet chaque personnage adopte une attitude différente face au phénomène "Need" et il est intéressant de constater que même s'ils ont tous à peu près le même âge, leur façon d'agir diffère énormément les uns des autres, nous nous retrouvons donc avec plusieurs cas de figure qui valent le détour.

En plus d'être un bon thriller abouti, Need amène le lecteur à la réflexion sur des valeurs primordiales comme par exemple la différence entre le besoin et l'envie, il nous incite également à prendre conscience des dangers que peuvent représenter les réseaux sociaux. En entreprenant l'écriture de ce roman l'auteure s'est engagée sur une démarche cohérente qui en plus de nous pousser à la réflexion, tient un rôle informatif ce qui signifie que celle-ci a fait un boulot remarquable.

Lien : http://promenonsnousdanslesl..
«Désir: envie de posséder un objet ou de réaliser un rêve.
Besoin: Nécessité détenir quelque chose ou d’accomplir un acte essentiel à votre vie».
De quoi avez vous besoin ? NEED est la pour vous le procurer. NEED est un réseaux social réservé aux élèves du lycée de Nottawa. NEED vous promet de vous offrir ce que vous voulez à condition d’effectuer une mission . Car c’est bien connu on n’a rien sans rien . Mais il y a bientôt des morts dans la petite communauté .

J’ai adoré ce livre car il y a beaucoup de mystère et il est facile à lire. On voit aussi différents avis car plusieurs personnages racontent à leur tour leur vision de l’histoire. Celle-ci est intéressante parce qu’on voit rapidement que la situation risque de mal tourner et on se demande comment on aurait réagit à la place des personnages.
Si c'est sans doute le roman de la sélection le moins bien écrit jusqu'à présent, c'est aussi celui que j'ai eu le plus besoin de terminer rapidement tant le suspense était de plus en plus prenant! le comportement de certains jeunes m'agaçait mais il n'est pas forcément irréaliste (loin de là) les rebondissements sont nombreux, les chapitres courts et le suspense maintenu par l'ingénieuse narration, tantôt par Kaylee, tantôt par la narratrice qui se focalise sur différents personnages. Un suspense intelligent qui met en garde sur les dangers d'Internet (informations que l'on donne trop vite) et sur la responsabilité de nos actes.
Lien : http://www.de-lire.be/
Super,
Ce livre m'a fait penser à certains films d'action que je regarde parfois devant ma télévision le soir. Dès le début, on nous plonge dans l'intrigue. Plongé dans la peau de chaque personnages, dans ses aventures, ses émotions, ses sentiments, on s'y perd un peut parfois. Ce réseau social NEED, a mis en quelque sorte du pétillant dans la vie des habitants de la ville de Nottawa. Kaylee a une vie compliquée entre son père qui l'a abandonnée, sa mère qui ne porte plus d'amour à son égard et son frère DJ qui est très malade et qui a besoin d'un rein en urgence pour survivre. Au cours de l'histoire les personnages évoluent dans différents lieux de la ville. NEED est un site qui souhaite donner aux élèves du lycée de la ville ce dont ils ont besoin. Malheureusement, des morts étranges sont apparus en raison des missions meurtrières qui sont données aux utilisateurs du site. Dans ce livre, on peut seulement se douter de la fin en lisant jusqu'au bout.
J'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé assez inspirant par rapport à la vie réelle. Nous sommes pratiquement tous dépendants des réseaux sociaux et le livre le dit également. L'histoire est très original et ça me plais. Je me retrouve bien dans le personnage de Kaylee, elle se bat pour ce qui lui parait juste et ne lâche rien. Cela m'a donné encore plus envie de le lire. Je n'arrivais pas à m'arrêter. Je vous le recommande fortement, que ce soit pour des adultes ou adolescents, il est génial.
Lecture terminée à l'instant ! Un vrai coup de coeur ! Ce livre traine partout chez moi sauf dans ma bibliothèque depuis environ 2 ans. Je l'avais acheté en confondant avec le film Nerve 😂 Et j'ai tellement bien fait ! Je n'ai pas les mots pour vous dire comme j'ai adoré le lire. Jusqu'au bout, on est choqué par le talent de l'auteur. C'est jeunesse, c'est fluide mais la gradation de la violence du récit nous bouscule et nous entraîne malgré nous dans les pages suivantes, toujours plus noires.

Need est un site internet qui vous promet de vous apporter ce dont vous avez besoin en échange d'une contrepartie dérisoire. Mais l'anonymat vous protège et vous apporte parfois le coup de pouce dont vous avez besoin pour basculer...
Ce livre a été écrit par Joëlle Charbonneau et fait partie de la collection Milan.

C'est l'histoire de plusieurs adolescents, dans la petite ville de Nottawa, qui s'inscrivent sur LE nouveau réseau social à la mode, Need ! En échange de quelques "missions", les souhaits des utilisateurs sont tous réalisés, sous couvert d'un total anonymat. Mais les "missions" qui, au début, n'avaient rien de bien méchantes, finissent par dégénérer...

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je trouve qu'il mérite largement ces 5 étoiles, et ce, malgré les quelques points un peu plus négatifs !
Etant donné que chaque chapitre une personne différente parle, je me suis vite dit que ce livre allait être dur à suivre, mais en réalité pas du tout ! Certes, il faut se rappeler de l'histoire de chaque adolescent, mais, personnellement, je suis assez bien rentrée dans l'histoire. Je trouve qu'on s'attache facilement à quelques personnes et qu'on a envie de voir ce qu'elles vont faire et comment elles vont faire !
Au niveau de l'histoire en elle-même, je la trouve bien construite mais un petit peu longue à démarrer. Et puis, une fois lancé(e) on ne s'arrête plus !

Je recommande ce livre à 2000% à ceux et celles qui aiment l'aventure et le mystère, parce que là......vous allez être gâté(e)s !

Bonne lectures à tous !!

Noa P

Bonjour,
Je vais vous présenter le livre Need . L’auteur est américaine, Joëlle Charbonneau. Elle a écrit 6 livres.
Le personnage principal de Need est Kaylee, elle cherche un rein pour son frère DJ .Elle désespère car elle ne trouve pas. Elle décide d’aller sur le site Need qui répond au besoin des étudiants en échange d’un service .
Ce livre m’a plu parce qu’il y a beaucoup de suspense et il est très captivant. Mais ce que j’ai un petit peu moins aimé c’est qu’il répète les histoires des personnages mais cela peut êtres aussi une qualité car cela nous remet bien dans l’histoire. Il faut à tout prix le lire.
Anaelle c