Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Robert Laffont (1976)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
S'appuyant sur des textes jusqu'ici " interdits", ayant lui-même exploré des sites inviolés, Robert Charroux, chasseur de trésors et philosophe, trace des pistes, formule des hypothèses, éclaire notre passé et interroge - non sans angoisse - notre futur.
L'histoi... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

> voir toutes (10)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Paris75, le 22 août 2012

Les soubassements dans les ruines de l’antique ville aux sanctuaires gigantesques, au Liban, sont l’œuvre mystérieuse d’un peuple qui savait transporter, tailler et hisser des pierres de 750 000 kg alors que le monde, à la même époque, ignorait la brouette, la clef de voûte et le ciment armé.
     Dans une carrière située à environ 1 km de la ville, on peut encore voir la plus grande pierre taillée du monde, appelée « Hadjar el Gouble « (la pierre du Sud). Elle pèse 2 millions de kilos.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Paris75, le 09 juin 2012

Les connaissances supérieures étaient-elles un legs de civilisations terrestres très anciennes ou avaient-elles une origine extraterrestre ?
    Deux quasi-certitudes nous guident : une civilisation très avancée a précédé notre époque préhistorique ; l’aventure cosmique que nous allons vivre a été vécue par d’autres humains.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Paris75, le 09 juin 2012

Depuis 6 000 ans au moins, des hommes savent quelque chose qu’ils ont mission de taire.
    Et depuis 6 000 ans des hommes qui ne savent pas essaient, parallèlement, d’inventer, de créer, de faire avancer la science et la civilisation.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Paris75, le 17 octobre 2012

Or, les irradiations par radiographies, par médicaments, par télévision, etc., s’accumulent irréversiblement pour 5 000 ans, sans possibilité actuellement connue de les neutraliser.
    C’est pour cette raison que les déchets radioactifs des usines atomiques ne peuvent pas être détruits même s’ils sont noyés dans les fosses océaniennes. On a envisagé un moyen de débarrasser le globe de ces produits : les envoyer dans le Cosmos !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Paris75, le 19 octobre 2012

Tuer un homme vaut la peine de mort.
    Tuer dix hommes conduit à l’institut psychiatrique.
    Tuer dix millions d’hommes dépasse les limites communes et n’est plus justiciable de peine.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (1)