Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Robert Laffont (1976)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
S'appuyant sur des textes jusqu'ici " interdits", ayant lui-même exploré des sites inviolés, Robert Charroux, chasseur de trésors et philosophe, trace des pistes, formule des hypothèses, éclaire notre passé et interroge - non sans angoisse - notre futur.
L'histoi... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

> voir toutes (11)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par JRB, le 30 mai 2014

La thèse que nous présentons peut se résumer ainsi : une civilisation très ancienne a précédé la nôtre. Cette civilisation, après avoir connu la radio, la télévision, la fusée sidérale, la bombe H, a disparu dans une catastrophe atomique.
    Avant de mourir, sachant que des survivants, que des rescapés, après un long et pénible cheminement, continueraient l’aventure humaine, nos ancêtres ont légué un message destiné à préserver les générations futures de leur funeste expérience : Attention à la science. Attention au feu.
    Il est impossible que cette mise en garde ne soit pas l’expression de la vérité.
    A l’heure où l’homme va chercher l’aventure vers les planètes du Cosmos, à l’heure où se fabriquent les armes qui peuvent anéantir la vie terrestre, il est important, il est indispensable d’étudier la signification profonde de ce message.
    La Bible nous apporte, dès les premières lignes, des révélations sur la genèse :
    ― évolution de la Terre selon les strictes données de la géologie moderne ;
    ― l’homme a déchu pour avoir connu la science.
    Comment peut-on expliquer que mille ans avant le Christ des hommes aient pu connaître le processus des ères géologiques et de la création de la nature, des minéraux aux plantes, et des plantes aux animaux ?
    Et comment ces hommes auraient-ils pu savoir que Science veut dire péril de mort, ce qui ne fait plus de doute pour nous ?
    Les textes disent : ces connaissances ont été révélées par Dieu.
    Pour ceux qui croient en un Dieu qui parle, tonne, récompense et punit, l’explication est suffisante.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Paris75, le 22 août 2012

Les soubassements dans les ruines de l’antique ville aux sanctuaires gigantesques, au Liban, sont l’œuvre mystérieuse d’un peuple qui savait transporter, tailler et hisser des pierres de 750 000 kg alors que le monde, à la même époque, ignorait la brouette, la clef de voûte et le ciment armé.
     Dans une carrière située à environ 1 km de la ville, on peut encore voir la plus grande pierre taillée du monde, appelée « Hadjar el Gouble « (la pierre du Sud). Elle pèse 2 millions de kilos.

• Par Paris75, le 09 juin 2012

Les connaissances supérieures étaient-elles un legs de civilisations terrestres très anciennes ou avaient-elles une origine extraterrestre ?
    Deux quasi-certitudes nous guident : une civilisation très avancée a précédé notre époque préhistorique ; l’aventure cosmique que nous allons vivre a été vécue par d’autres humains.

• Par Paris75, le 09 juin 2012

Depuis 6 000 ans au moins, des hommes savent quelque chose qu’ils ont mission de taire.
    Et depuis 6 000 ans des hommes qui ne savent pas essaient, parallèlement, d’inventer, de créer, de faire avancer la science et la civilisation.

• Par Paris75, le 19 octobre 2012

Tuer un homme vaut la peine de mort.
    Tuer dix hommes conduit à l’institut psychiatrique.
    Tuer dix millions d’hommes dépasse les limites communes et n’est plus justiciable de peine.

> voir toutes (1)