AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782843372766
450 pages
Anne Carrière (02/06/2004)
3.3/5   15 notes
Résumé :
Trois meurtres se produisent à Annecy, prémices d'une enquête difficile. Le commissaire Marac reconnaît dans la dernière victime un homme étrange venu lui remettre une plante, quelques jours plus tôt, en lui demandant de " reconstituer les cinq piliers de la vérité ". A Paris, où il s'est rendu en compagnie du lieutenant Dolorès Scampana, la route de Marac va croiser celle de collègues enquêtant sur l'assassinat du très médiatique Houssine Argaz, un homme d'affaires... >Voir plus
Que lire après Piège berbèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Malgré l'intrigue un peu compliquée j'ai suivi avec plaisir les tribulations et autres courses poursuites du Commissaire Marac d'Annecy à Marrakech. le style souvent humoristique, l'autodérision et le lyrisme m'ont permis de "faire avec" un aspect trop documenté pour un simple polar.
Commenter  J’apprécie          50
Après Un sommeil de glace, Piège berbère est le deuxième livre que je lis de Dan Chartier. Deux affaires criminelles en parallèle comme dans le premier. Son univers et sa gouaille. Ce livre documenté nous fait découvrir l'univers berbère du Maroc. Très intéressant;
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
la vie est une page blanche sur laquelle se baladaient des taches noires. La violence, le viol, la came , le meurtre. les déglingués, les déjantés, les normaux qui déraillent soudain. Tout ce que l’imagination de l'homme avait pu inventer pour raccourcir une existence de toute façon à néant programmé. Dans ce monde à mi-chemin entre le paradis et l'enfer., des forces irrésistibles semblaient vouloir détruire l'humanité. La guerre et le fanatisme répandaient partout l'acide corrosif de la haine et de la violence.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai palpé du nez ma ville adorée ! Celle à laquelle je pardonnais tout. Les indélicatesses de son opulence. Son dédain ostentatoire de parvenue. Ses allures humaines d'arriviste. Son talent d'aguicheuse. Ses provocations estivales de pompe à fric. Ses camouflages en bourgeoisie vénitienne. Et même ses meurtriers indispensables à ses statistiques policières !
Commenter  J’apprécie          30
Je sais. Les pipes se cassent, les portes claquent, les cyclistes crèvent, les alpinistes dévissent, les magiciens disparaissent, les RMistes sont fauchés, les pompiers s’éteignent, les astronautes montes au ciel... Simples jeux de mots faciles ! Mais les assassins, eux ? Ce sont les croque morts spécialisés indispensable à notre société ?
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : BerbèresVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}