Jean-Baptiste Dupin (Traducteur)
10-18 (01/02/2007)
3.33/5   9 notes
À l’instant où vous lisez ces lignes, un dénommé Winkie, citoyen américain, attend toujours le terme de son procès. Pour une partie de l’opinion, il est l’ennemi public numéro 1, un dangereux terroriste multirécidiviste que les psychiatres qualifient de désœuvré mental.
Pour les autres, c’est un ours en peluche, certes galeux, mais très gentil. Alors, que cache réellement cette énigmatique créature 80% mohair, 20 % synthétique ? Entre thèse intégriste, complo... >Voir plus
Que lire après WinkieVoir plus
À l'instant où vous lisez ces lignes, un dénommé Winkie, citoyen américain, attend toujours le terme de son procès. Pour une partie de l'opinion, il est l'ennemi public numéro 1, un dangereux terroriste multirécidiviste que les psychiatres qualifient de désoeuvré mental.
Pour les autres, c'est un ours en peluche, certes galeux, mais très gentil. Alors, que cache réellement cette énigmatique créature 80% mohair, 20 % synthétique ? Entre thèse intégriste, complot darwiniste et machination politique, découvrez les dessous de l'affaire Winkie, ou l'histoire de l'ours le plus controversé de la planète.

Mon avis :

Une fois n'est pas coutume. Voila un roman ou j'avoue je n'ai pas pris une seule minute de plaisir à le lire. Je l'ai trouvé sans intérêt. Et l'annonce de parodie sur la justice américaine est un mirage. Je n'ai même pas vu ou était la parodie.

Enfin voila, je ne le conseille pas, mais alors pas du tout!
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..

les livres que nous avons lu dans notre enfance n'existent plus, ils sont partis au loin avec le vent , laissant derrière eux des squelettes dénudés. quiconque possède en lui le souvenir et l'essence de l'enfance devrait réécrire ces livres tels qu'ils les a vécus. ( schulz )