Encore un tome sublime, j'ai encore adoré cette suite.
La bataille finale est top, pleine de rebondissements, de surprises...
Tout le long du livre, on est happé par cet univers sans pareil, les événements sont tous plus surprenants les uns que les autres, on apprend des choses sur Matt qui sont tout bonnement incroyables ! Et tellement tristes aussi...
Et ce début d'histoire d'amour... j'adore ! :)
J'ai hâte de me plonger dans le second cycle de cette série, afin de voir ce qu"il advient de nos héros dans ce monde toujours en constante évolution.
Lien : https://booknode.com/autre-m..
Encore plus haletant et approfondi, ce tome propre un périple passionnant au sein de cet univers transformé par la Nature. La guerre entre Pans et Cyniks se profile et nous laisse en apnée pendant le dernier tiers du roman.
Lien : https://entournantlespages.w..
Le coeur de la terre est le dernier tome du premier cycle de Autre monde a vraiment été un coup de coeur,

Plein d'intrigues, pleins d'événements, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer tout s'enchaine a une vitesse vertigineuse

Ce dernier tome conclut magistralement le premier cycle, de plus la nature de Malronce et du Raupéroden m'a laissé sans voix.

par ailleurs dans ce roman Maxime chattam fait plusieurs allusion aux conflits religieux aux anciennes cultures, à la politique

de plus il a utilisé des l'anagramme pour faire allusion a des endroits qui existe tel que Disneyworld dans WYOND-LON-DEIS

Un pur chef d'oeuvre hâte de lire la suite !
Lien : https://biblibook11.wordpres..
Le meilleur selon moi

Maxime Chattam est fort très fort, il arrive a faire aimer les livres pour adolescent à toutes les générations.

Le tome 3 de Autre monde est le meilleur, l'aventure prend enfin son envol et les questions entre enfant et adulte sont vraiment au coeur de l'aventure.

Evidemment lisez les dans l'ordre mais sachez que une fois commencez il sera très dur de ne pas les finir.
Bonne saga dommage que les codes soient toujours les mêmes
Premier cycle terminé. La guerre est clairement déclaré, les pans se préparent. Je n'ai pas eu une seconde d'ennui durant ma lecture. Trop pressé de connaître le final que j'avais déjà oublié car ma première lecture remonte à trois loin. La relecture des tomes m'a permise de me remettre dans l'histoire de nos trois amis que je pensais connaître alors qu'au final j'avais oublié la moitié des détails. Les descriptions de la guerre sont tellement bien faites que j'avais l'impression d'être aux côtés des pans et de me battre pour leurs survis avec eux. Ce tome se termine comme une vraie fin. Nous n'avons pas l'impression qu'une suite puisse être possible. Magistral est le seul mot pour qualifier ma lecture.
Matt et Ambre arrivent à Eden, cité où vivent de nombreux Pans. Ils sont porteur d'une mauvaise nouvelle, l'entrée en guerre contre la reine Malronce qui a pour but de détruire tous les Pans. Tous ensemble ils doivent s'y préparer en peu de temps, rassembler un maximum de clans de Pans, apprendre à se battre, apprendre à se servir de leurs altérations.
Quant à Tobias, il est prisonnier du Raupéroden.
Réussiront-ils à faire face à Malronce et ses troupes ?
Qu'adviendra-t-il de Tobias ?

Ce tome est essentiellement concentré sur la guerre qui s'annonce. Tous les détails sont écrit avec beaucoup de précision. L'écriture est très visuelle, ce qui donne l'impression d'être parmi les Pans.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Un troisième tome plein de rebondissements ! J'ai été très surprise de l'identité des ennemis !

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros. Et je m'interroge sur l'avenir de ces adolescents... Et qu'en est-il des autres ? Ils ne sont forcément pas seuls sur la Terre...