MUAHAHAHAHA ! Encore plus d'actions, encore plus de suspens, encore plus de réponses, encore plus de mystères...BREF. Encore plus génial que les deux tomes précédents. L'Alliance des Trois est toujours aussi parfaite, Matt, Tobias et Ambre évoluent à merveille. On ne cesse de s'attacher à eux, on les aime, on les adore. Bref. I'm in loooooove. L'histoire tient ses promesses. On va de surprises en surprises, on ressent une multitude d'émotions et, en plus, on découvre de nouveaux personnages merveilleux. J'ai clairement surkiffé ce tome. Maxime Chattam m'a prouvé une fois de plus qu'il pouvait faire mieux et il le fait si bien qu'on ne peut qu'en redemander.
Cette saga est so fuckin' awesome. Les dialogues sont tous utiles, il n'y a pas de blablatages surfaits, pas de longueurs, on a pas le temps de s'ennuyer. Les interactions entre les personnages sont de mieux en mieux au fil des tomes, les caractères se peaufinent, les décors changent et l'intrigue est parfaitement ficelé. J'ai adoré le côté plus "adulte" de ce tome qui exploite merveilleusement bien la cité d'Eden. On y découvre une société d'enfants étonnamment mature, qui prend exemple sur l'Ancien Monde tout en ne conservant que les aspects positifs. Les Pans prennent très à coeur leurs responsabilités pour ne pas reproduire les erreurs de leurs parents. C'est juste incroyable de réaliser à quel point - dans un tel contexte effrayant - les adolescents sont arrivés à former une société qui marche, qui est juste et qui sont capables de prendre des décisions lourdes de conséquences. Au final, le contraste est encore présent et marche encore très bien : les Cyniks sont des barbares aveuglés par leur foi inébranlable et leur haine ; les Pans sont les piliers de ce nouveau monde et posent des fondations stables et honnêtes. Maxime Chattam montre ainsi que l'âge de l'innocence n'est pas forcément synonyme de bêtise mais qu'au contraire, la magie de l'espoir peut créer les bases d'une société solide, axée sur le partage et l'utilité de chacun. En gros, c'est une bonne grosse claque dans la gueule comme je les aime parce qu'elle nous rappelle à quel point notre société actuelle est pourrie de l'intérieur. Autre Monde c'est du fantastique, certes, mais le fond moralisateur de cette saga lui donne une dimension réaliste, concrète.
Bon, je dois dire que j'avais deviné depuis longtemps les origines du Raupéroden et de Malronce mais ça n'enlève pas pour autant le charme à l'oeuvre. Bien au contraire, on est sur les dents tout au long du livre en attendant la réaction des personnages. Et quelles réactions ! Et puis la fin ! Elle m'a totalement chamboulée. Je m'attendais pas du tout à ce retournement de situation. Finalement ce tome 3 était viscéralement poignant parce que beaucoup plus tranchant, beaucoup plus sombre. On est complètement catapultés dans cet Autre Monde effrayant, où nos héros se raccrochent au peu d'espoir qu'ils ont. Ce tome est intense parce que parfaitement crédible dans la continuité de l'histoire. On passe à un cran au-dessus à chaque livre, les émotions sont de plus en plus vives, les personnages gagnent en complexité. Ce tome était une fin et un début tout en même temps.

En résumé, cette saga est définitivement incontournable et vous DEVEZ vous y intéresser si ce n'est pas déjà fait.
Lien : http://xenaddict.blogspot.fr..
Ce livre m'a plus plu que le second mais autant que le premier, voir plus. du suspens tout le long, et une fin à laquelle je n'aurai jamais cru possible. de grands rebondissements, des surprises et des découvertes que j'ai eu le plaisir de découvrir. Parfois certaines vérités ne m'ont pas plus surprise que ça, je m'y attendais, et d'autres qui m'ont totalement mise sans voix ! Ce dernier tome qui finit le premier cycle m'a beaucoup émue. J'ai pleuré sur certaine scène très triste, sur la mort de personnages à qui je m'étais attachée. Et d'autres passages beaucoup plus noirs dont j'ai eu du mal à lire les lignes tellement ça m'a dégoûtée et choquée. le personnage de Ambre est beaucoup plus mis en avant, surtout à la fin du livre... Et des vieilles connaissances sont réapparues, quel plaisir de les retrouver. J'ai remarqué beaucoup d'humour lancé par des personnages en plein milieu d'un combat ou d'une guerre, ce qui me fait assez rire ! Une fin extraordinaire, je n'ai aucun notre adjectif que celui-là pour qualifier ce que j'ai lu. Lorsque j'ai lu la toute dernière page du livre, j'ai ressentie beaucoup de nostalgie, comme si tout était finie, mais j'espère pouvoir redécouvrir ces personnages intelligents et courageux dans les autres tomes que je compte lire avec passion !!!
J'attendais le troisième tome en poche depuis un petit moment déjà. C'est en fouinant un peu au centre commercial que je l'ai vu dans les nouveautés de Poche. Je n'ai pas hésité une seule seconde à me le procurer.
Je ne vais pas faire un résumé sur ce livre, comme j'ai l'habitude de faire à chaque fois. le synopsis en dit déjà beaucoup et je n'ai pas envie de spoiler les personnes qui n'ont pas lu la saga.

C'est toujours un plaisir de retrouver nos amis dans leurs aventures. Retrouver l'alliance des trois : Ambre, Tobias et Matt.
Des trois premiers tomes, celui là est un de mes préférés. Il est riche en révélation. Des révélations qui m'ont donné des frissons. Je ne m'attendais pas à en avoir autant dans ce tome-ci. J'aime toujours autant l'univers que Maxime Chattam a créé.
Pour la troisième fois, j'étais une Pan, dans leurs camp, voulant les protéger et les aider. J'ai détesté les Cyniks, j'ai autant hait le Raupéroden que Malronce. J'étais l'une des leurs, près au combat. Près à tout pour sauver ma peau.
Nos trois amis sont vraiment inséparables. Ils sont toujours aussi charismatiques voir plus qu'au début. Les personnages que je qualifie de secondaire sont eux aussi aussi sympathique que nos trois héros.
Il y a quand même un des personnages que je n'ai pas du tout apprécié depuis le début et j'ai eu raison de me méfier de lui. Mais tout du long M. Chattam essaye de nous mettre sur une autre piste. On se perd beaucoup dans notre réflexion, mais au final on a raison.
On apprend beaucoup sur l'identité du Raupéroden, mais aussi sur Malronce et sur la quête des peaux. Mais aussi pourquoi ils cherchent tous les deux à retrouver Matt. Bref, autant de révélation que je qualifie ce tome comme mon préféré pour le moment.
Maxime Chattam a une fois de plus réussi à me faire voyager dans son univers, dans son Autre Monde.
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette Saga et j'espère l'apprécier autant que les trois premiers tomes, voir encore plus.

C'est une chronique assez simple, je vous l'accorde. Mais de peur de trop spoiler sur l'histoire et sur la saga, je préfère ne pas en faire trop.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Ce 3ème tome détient plus d'humour que les deux premiers mais est aussi plus sombre. Dans ce chaos le plus total de nouvelles alliances se forment, et la relation des personnages principaux se renforcent. Malgré toutes les atrocités subsiste une part d'espoir, une entraide que seul les plus jeunes arrivent à percevoir.
Cette trilogie montre un problème actuel mais détient aussi une véritable morale.
Ce 3ème tome est vraiment excellent !
Je me suis demandée (même si je n'ai pas l'âge des héros), ce que j'aurais fait si j'avais été à leur place. Ce n'est pas toujours évident.
Il y a de nombreux endroits mystérieux et assez terrifiants, les péripéties sont nombreuses et rythment bien le roman et il y a encore plus d'action que dans les tomes précédents. On ne s'ennui pas une seconde. Les revirements de situations inattendus ne manquent pas non plus, tout comme les nouvelles créatures surprenantes, que je ne m'attendais pas à trouver dans cette saga. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver des lieux que l'on connait dans la vie réelle et, les voir dans le roman en version sinistre d'après la tempête. Cela ne m'a posé aucun problème d'imagination.
Les personnages ont nettement évolués depuis le tout début et on est toujours autant attachés à eux. Ce livre est plein de révélations et on a pas mal de réponses à nos questions. Cependant, personnellement, il me reste quelques interrogations en tête, que je garde dans un coin pour le deuxième cycle. Nous avons aussi droit à quelques sacrifices, mais je n'en dis pas plus.

C'est un livre qui clos parfaitement ce premier cycle. Je suis curieuse de découvrir ce que Maxime Chattam nous réserve pour la suite !
Une conclusion d'une série spectaculaire qui nous transporte dans un autre monde.
Un très bon livre, l'intrigue est bien construite et on se retrouve dans la quête de nos trois héros préférés (Matt, Ambre et thobias). Ce livre offre bien plus de rebondissements et de surprises que le second tome. Un vrai régal ! de plus ce roman répond à certaines questions que l'on a pu se poser dans sa vie.
Matt avance, Ambre est a ses cotés et Thobias se rallie auprès de ses amis. La quête pour la vérité avance et l'on sent qu'ils vont finir par toucher au but.

C'est avec plaisir que Maxime Chattam nous fait découvrir de nouveau monde époustoufflant où l'on regretterait presque de ne pas y être invité.

Je noterais quand même qu'il y a un petit bémol à cette histoire. Depuis la venue de Malronce il n'y a quasiment aucun mystère sur qui était cette personne avant le grand orage. Mais je n'en dirais pas plus ici pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu. Voilà, en tout cas moi j'avais trouvé et fût donc un peu décus que tous les auteurs finissent par nous faire le même coup et ne prévoit pas de surprise.

Venez à la rencontre de peuple que nous ne connaissons pas et dont nous n'avons même pas idée.

Que feriez vous à la place de ces jeunes ?

En tout cas voilà le dernier tome de cette première trilogie.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Une petite merveille que cette plongée dans l'Autre Monde. Durant les quelque 1500 pages de cette fabuleuse trilogie, j'ai eu le bonheur de vivre ces aventures aux côtés de l'Alliance des Trois. Mes amis de papier m'accompagnaient parfois même la nuit où mes rêves prolongeaient leur odyssée fantastique.
Maxime Chattam est un grand auteur : d'un genre à l'autre, il ouvre notre esprit à la dégustation de ses mots et nous plonge dans des univers chaque fois différents mais si réels... L'appréhension qui m'avait gagnée à l'idée de lire autre chose de cet écrivain qui pour moi était un pur auteur de thrillers noirs s'est très vite évaporée, au fil des pages de ce superbe conte.
Lien : http://twistnjoy.over-blog.c..
SORTIE LE 31 MARS