EAN : 9782017094425
hachette heroes (13/01/2021)
3.85/5   17 notes
Les oeuvres de Tolkien sont parsemées de nombreuses batailles iconiques. De la bataille du Gouffre de Helm aux Champs du Pelennor en passant par la destruction d'Isengard, Batailles de Tolkien analyse tous les conflits de la Terre du Milieu.

Cartes, explications, schémas... revivez tous les grands affrontements opposant les Humains, les Orques, les Gobelins, les Nains, les Elfes...
Que lire après Batailles de TolkienVoir plus
Nous avons ici un type particulier de bouquin.
En effet ce livre retrace les différentes batailles que l'on va trouver dans les aventures de Tolkien. Elles sont toutes accompagnées d'illustrations et d'une carte expliquant les différents mouvements effectués par les troupes lors du combat.

C'est un très bel ouvrage.

Mais j'avoue être passé un peu à côté.

Étant une grande fan de Tolkien, je commence à avoir quelques ouvrages traitant de cet auteur de son oeuvre majestueuse et donc..je suis un peu exigeante.
Je reste une accro aux illustrations d'Alan Lee et John Howe qui sont, pour moi, les maîtres de l'univers de Tolkien.

J'ai pris plaisir à faire cette lecture et je prendrai plaisir à me replonger dedans lorsque je relirai du Tolkien. Ce livre a le mérite de clarifier les batailles.

Et après tout, ne serait ce pas son but ?...
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

"- Bonjour !
- Qu'entendez vous par là ? Me souhaitez vous le bonjour ou constatez vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
- Tout cela à la fois, je suppose."

Sur l'univers épique du célèbre J. R. R. Tolkien.
En plus du travail éditorial remarquable rendant ces livres très agréables à l'oeil, ces ouvrages nous aident à mieux comprendre l'univers complexe de la Terre du Milieu, ses héros, son histoire, ses guerres, ses légendes et ses secrets.

Toutefois je tiens à préciser que ces ouvrages n'ont pas été, de près ou de loin, réalisé ou approuvé par les héritiers de J. R. R. Tolkien, ou Tolkien lui-même, ni par aucun éditeur ou distributeurs du livre "Le seigneur des anneaux" ou tout autres ouvrages écrit par lui.

Je les conseille vivement à tous les fans.