Noël Dutrait (Traducteur)
L'Aube (19/05/1998)
3.88/5   12 notes
“ Une jeunesse nourrie de slogans qu’elle vomit, de racines, de serpents et de rats bouillis, exténuée de travail, d’isolement, en proie à des “ cadres ” qu’il faut acheter, si l’on en a les moyens, ou subir, si on ne peut rien d’autre, c’est la jeunesse qu’A cheng a vécue et qu’il évoque ici. Avec une voix si forte, si calme, si juste, qu’on est à la fois bouleversé et consolé par l’écrivain.. ” - Claude Roy, Le Nouvel Observateur
Que lire après Les Trois RoisVoir plus
Grand narrateur d'histoires vécues, A Cheng retrace son expérience de "jeune instruit à la campagne". Les années écoulées lui permettent d'évoquer les faits avec un certain recul, tout en apportant un témoignage poignant.

Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus