AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207111758
208 pages
Denoël (01/08/2011)
2.5/5   9 notes
Résumé :
Samuel est contraint de travailler comme commercial chez un employeur néolibéral et mégalomane. Exploité et tyrannisé, il est le témoin de la décadence du monde qui l’entoure.
Que lire après La loi du plus fortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'on se rappelle d'avantage la belle plume et le style assez travaillé de l'auteur que l'histoire qui en semblerait presque un prétexte.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Que les hommes sont ainsi faits qu’ils ont toujours ce sentiment de devoir s’éprouver au contact d’autres corps. Il lui a rappelé qu’elle était sa jumelle mystique, que son amour pour elle était aussi, non, plus intense encore qu’au premier jour, à la cinémathèque de Chaillot où un destin malicieux les avait réunis devant un film de Jean-Claude Biette. Pouvait-on faire table rase de cette connivence incroyable, de cette gémellité d’esprit, pour une Brésilienne inculte aux seins refaits et à la bouche à pipe ?
Commenter  J’apprécie          10
Dans le commerce, il faut aller straight to the point, utiliser des termes américains comme branding ou outsourcing, et pas comme toi des je me permets par la présente débiles et autres bullshits, je le cite. J’ai essayé de te défendre, de dire que ça portait ses fruits, que tu commençais à vendre, qu’un type élégant et cultivé sera toujours plus convaincant qu’un vendeur de savonnettes
Commenter  J’apprécie          10
On nous recrute en théorie sur des tests bidon d’orthographe et de logique, mais ce qui compte, c’est la photo qui accompagne le CV. Si nous étions un peu plus grandes et belles, on serait Carla Bruni. Plus expressives, Isabelle Adjani. Comme nous sommes juste communément excitantes, on devient attachées de presse.
Commenter  J’apprécie          10
Un salarié heureux est un homme qui a réglé les questions essentielles pour s’attaquer le cœur léger et sans arrière-pensées à ses missions pragmatiques du jour. Un salarié heureux est celui qui a évacué la question de l’amour, de la mort, de Dieu ou du sens de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
La menace terroriste, ressassée telle une antienne hypnotique par les médias et les politiques, recouvrait ainsi sa névrose obsessionnelle de l’invasion et du métissage.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Frédéric Chouraki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Chouraki
Ginsberg et moi de Frederic Chouraki
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3673 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}