Librinova (07/03/2019)
4.33/5   3 notes
Dans les années 80, gérante d’une société d’escorting, Mimi fut la reine des plaisirs de la Côte d’Azur. Inspiré de l’autobiographie rédigée alors qu’elle purgeait sa peine de prison, Du Cash au Clash décrit un monde fastueux au sein duquel Mimi réalisait les fantasmes des personnages les plus influents de l’époque. Ce roman détaille avec réalisme les pérégrinations sexuelles les plus extravagantes de sa clientèle richissime, mais aussi les horreurs qu’elle et son p... >Voir plus
Que lire après Du cash au clashVoir plus
Les mémoires d'une gérante d'escort
Alors là, je trouve ce sujet original. L'auteur a restitué plus ou moins les écrits de Mimi, la directrice d'une agence d'escorting des années 80.
Par exemple, celle-ci fût emprisonnée suite à de la délation. Elle a gêné grand nombre de personnalités influentes.
Un portrait intime de cette dame sulfureuse qui fît le bonheur de ces riches messieurs vacanciers sur la Cote d'Azur.
Mimi sait y faire. Elle gère de main de maître tout un aréopage de jeunes éphèbes, jeunes femmes magnifiques et cultivées, dégourdies, avides d'argent et de confort matériel, et surtout tous consentants. Mimi insiste sur ce mot. Car elle engage et propose les services de personnes libres et majeures. J'ai tiqué tout de même puisque cela s'appelle du proxénétisme. On appelle cela "faire l'autruche" ? Mimi, pas naive mais bienveillante, risque gros avec la loi.
Les clients fortunés paient rubis sur l'ongle, ne savourent que le moment présent dans leurs plus grandes lubies. Elle nous décrit quelques anecdotes bien senties.
Une écriture jamais vulgaire, toujours lucide, sur un ton léger, on entre dans l'intimité de ces nababs venus d’Extrême-Orient (les principaux clients). Mais quelle richesse! C'est carrément incroyable, cette débauche de possessions matérielles! Bref, un univers aux antipodes de notre existence.
Jusqu'au bout, Mimi a su s'entourer de personnages fidèles. A l'exception d'un homme assoiffé de pouvoir qui n'a pas supporté cette "concurrence".
Mimi ne se révolte pas, elle croupit en prison et essaie de positiver dans sa cellule. Jusqu'au jour où....
Un roman passionnant, vraiment différent de mes autres lectures. Il m'a ému par la résilience de cette femme, ses tourments et sa bienveillance légendaire. Ah oui, un sacré personnage! On ne peut être que fasciné par ce parcours atypique!

Super mais devrait se mettre au goût du jour pour parler du côté internet qui révolutionne un peu le milieu escort avec tous ces sites voir même les sites de cam avec des escort genre Nexturbate ou Chaturbate pour ne citer qu'eux
Mais je recommande la lecture
Lien : https://nexturbate.com

Tous les corps sont à vendre, il suffit d’y mettre le prix. Sexe, pouvoir et argent sont liés depuis la nuit des temps. Et ceci, personne n’y peut rien : c’est la nature🙏😇😜

Lire un extrait