Un superbe huis clos
La superbe adaptation du livre par Sydney Lumet vampire la lecture de ce roman.
Du coup je préfère le film au livre ce qui est rarissime !
Ce ci étant, un très très grand Poirot et la description d'un monde révolu.
Qui n'a pas rêvé de s'évader à bord de l'Orient Express
Objectivement, c'est donc un bon polar, bien mené de bout en bout ; mais subjectivement, il m'a manqué un peu d'émotions, « d'humanité » pour que j'accroche tout à fait. Ceci dit, il me reste encore deux ou trois titres d'Agatha Christie dans ma PAL, je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Les origines du polar
Agatha Christie, impératrice du crime
Un classique d'Agatha Christie... Que je n'avais lu qu'en BD jusqu'à maintenant.
J'ai adoré. Définitivement l'un des meilleurs Agatha Christie, excepté bien sûr "Dix petits nègres", qui n'est pas, à mon avis, surpassable. On a affaire à un huis clos, car le meurtre s'est passé dans un train bloqué dans la neige. Les indices qu'accumulent Hercule Poirot et ses amis M. Bouc et Dr. Constantine semblent à première vue totalement incompréhensibles. Comme toujours avec les livres de Christie, on soupçonne tous les personnages l'un après l'autre, et à chaque fois on est surpris du dénouement ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je le recommande mille fois!
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Il s'agit de mon livre préféré d'Agatha Chrisite : une foule de personnages aussi suspects les uns que les autres, une victime qui n'en était pas vraiment une et notre belge préféré au milieu !! Un vrai délice !!
J'ai lu ce bouqin en CM2, un peu tôt je vous l'accorde, celà ne m'a pas empêché par la suite de me passionner pour les enquêtes policières de ce cher Hercule POIROT...
Une intrigue menée avec talent, un suspense intolérable, un fin surprenante. Tous les ingrédients d'un bon roman policier sont ici réunis. Agatha Christie, au sommet de son art, nous livre probablement l'un des mystères les plus étonnants. Amateurs de polar, lancez-vous !
Lien : http://epopee-litteraire.exp..
Pour moi, ce livre est le roman policier où le suspens est le plus présent (pour l'instant, je ne connais pas son égal en la matière).
Franchement, la fin est vraiment surprenante.
J'avoue n'avoir pas réussi à lâcher mon roman !
A ne lire qu'une fois, la deuxième perdra de sa magie !
Je suis déçue par ce deuxième Agatha Christie, mon premier Hercule Poirot....et je crois bien que ce dernier ma frustrée. Je vous explique : [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...